PLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Paras Légionnaires Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à méditer

Aller en bas 
+11
Eminem
mister pink
thors
Arachpokel
Kiara
TOTO
fabzzz
Dany PLF
dexin
sturn
Neness
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:51

alalalalala
pendand des siecles les paysans vivaient sans ces merdes
la plupart des insectes ne sont pas dangereux pour la santee lol
ses de la viande en plus
non sans dec vous penser exactement comme eux veulent qu ont pense
durant des millenaires ses gens cultivees sans les pesticides et cultivees leur terre comme bon leur semble et ont les oblige depuit quelques decenie a poluee leur sol et les nape freatique et vous pensez que ses les politiques qui ont raisons
ses quand meme incroyable quoi
dexin ton pere est agriculteur ?
tu lui a demander aux passage ceux qu il pense de ses produit ?
mere nature a deja des defenses naturel pour combatre la plupart des agresions sans meme l aide de l hommes et plus ont veut soit disant aider et plus ont la fragilise
ses une question d interet ses tout
les milliers de terres aux acheres dans notre pays sont arrivee suite a maastrish ( revoyer votre histoire et vous serez surprit)
les angloxason et en particulier les USA ont mit les europeen devand ceux faite
avand mastreesh la france etait numero 1 en cerealier depuit ont varie entre la 4 et la 6 eme place et le pire ont achete de l OGM et ont en produit chez nous
et dou vient cette OGM ?
des usa et autre bresil
pourquoi la plupart des gens ne regarde pas ceux qui ceux passe sous leur yeux aux lieu d ecouter des gens qui passe leur temp a leur mentires et a les manipulee
allez verifier par vous meme
je vait pas vous metre des videos sur sa aussi ?
deja que sa rale que yen as trop
ses simple et facile a verifier
avand maeestrish 14 millions de paysans dans notre pays , une bonne partie des terres cultivables et saines sans loie a tout pestifier
regardez depuit , ya pas plus simple
ils passe leur temp a parler de chiffres
ba regarder maintenand les chiffres
avand et apres et revener avec du plus solide car ya rien que du benefice qu ils en tire dans tout sa
et les autres ? que des merdes
ont est le pays qui produit et qui inonde le plus nos terre avec ses merdes
allez verifier , pourquoi dire que je veut toujour avoire raison ?
verifier par vous meme , moi je le sait parsque sa fait un bail que je les vue par nos fait de societee et je suis pas le seul
le pire ses les agriculteur meme qui le voyes et les paysans
allez leur demander a ses gens de ceux qu il pense de tout sa
nous ont sait casiment rien de leur vie a nos paysans
et eux ont en marre qu ont les accuses de poluée alors qu il ne fond qu obeires au loies
ses sa ou ils sont dans le caca mais ses sa depuit quelques decenies hein
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:01

sturn a écrit:
le principe du pesticide n'est pas de gagner de l'argent , il est la pour que les agriculteurs ne perdent pas leur récoltes a cause des bactéries et autres insectes nuisible pour eux

Et ce n'est pas en remetttant les terrain en jacheres productible que tu pourras changer le manque

S'il y a des terrains en jacheres c'est justement pour que la terre puisse respirer un peu le temps d'etre retravaillé

le probléme est que pendant que l'on détruit les insectesnuisible on détruit les bons aussi ..un exemple les abeilles 50 % des essains détruit en 5 ans ..et les pesticides ne nuise PLUs!!! qui va poléniser nos arbres fruitier ... sans abeille c'est la mort de l'homme et bien plus vite qu'on le pense
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:02

je vous prend aux mot allez
pendand des dixaine d annees certains produits etait semee dans les champs
les scientifiques qui vond bien et les politiques disait ses pour votre bien et notre bien
bon les paysans gueuler ont veut pas de truc comme sa , ont les as mit devand la loie
ont les as obliger a semee certains produit dont ont ses apercue plusieurs annees apres des dixaines d annees apres qu il poluee a donc les sol et metait des maladies grave pour la faune et la flore et pour notre santee
alors que pendand des annees des milliers de gens gueuler que ses dangereux ont a primee pour le benefice
et ont ses rendue compte apres des annees de travaux et des annes de blocage par l etat et les multinational que certains de ses produits sont dangereux
apres
et ses la aujourd huit qu hier , beaucoup de ses produit sont enlever des marcher et d autre continue a proliferee
de metre des produit syntetique dans la nature sa cree des conflits
ses comme sa ses mere nature qui comande et pas l homme
tout sa ses uniquement pour vendre et faire des benefice mais pas pour les paysans qui de toute facon revende leur marchandises le meme prix
ses pour les grande compagnie qui souvent en plus sont des compagnies qui sont implantee dans toute les branche et ses pour sa qu ils sont si puissante
des exemple ont en as alors de continuer a dire que ses faux ses jouer leur jeux
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:05

tans qu ont ne comprendra pas que nos system sont tourner uniquement pour faire du benefice et cree de l argent et que le reste viend apres et bien apres quand il vient
alors ont ne comprendra pas les enjeux crucial de nos existances et celle de la nature qui sont liees
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:08

nous citadins ont ne pense pas et ont ne vie pas comme les gens des province payssannes
90% de ses gens sont contre cette politique du tout a l oseile et benefice car sa detruit leur taf , la nature , et meme la raison d etre des gens
vous savait sarko pour embaler ses gens il a marteler pendand des mois
les terres aux acheres ont va les remetre dans les marchés
les produit dangereux ont va les retirer
quesqu ils fond sur ceux programe ?
rien comme dab ses que du vend pour prendre des voix quand il le faut
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:10

pourquoi les gens ne regarde pas ceux qui est fait vraiment et pas ceux qu ont leur dit toute l annee ?
ses illogique car entre dire et faire ses tout un monde quand meme
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:17

tient Neness tu parle des abeilles qui disparaisses sa fait des dixaines d annees qu ils tire la sonnette d alarme
qui en parle ? tres peu et meme actuellement
meme quand les producteurs portes plainte a cause 1 produit et qu il fond des verifie ses soit ses classée soit le jugement est en deliberer pendand des annees soit ont dit ok mais le temp de reussir a faire changer des loies qui de toute facon passe par l etats
ba en attendand ont perd nos abeilles et ont est pas les seul
aux usa il ont casiment plus d abeilles ses des abeille africaines qui survives la bas et elle ne fond pas le meme taf
en amerique du sud il ont perdu entre 30 et 40 % des essains en quelques annees du a l intessification de cultivation ( bresil , argentine etc... ) pesticide comme par hasard
ses marrand que les coincidences sur un fait perssone ni prete vraiment attention
quand ont aurra perdu nos abeille alors le reste suivra et ses pas les billets qui les feront revenir
fodra priee qu ont trouve les meme sortes ailleur dans le monde
et pendand ceux temp la les grosse multi sans metes plein les fouilles et prennes le monopole des marchés
Revenir en haut Aller en bas
dexin
PLF D'Argent
PLF D'Argent
dexin


Messages : 1855
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:08

beau monologue toto + 10 et sans fongicides ou autres les paysans comme tu dis ils mettent la clé sous la porte
Revenir en haut Aller en bas
fabzzz
PLF Apprenti
PLF Apprenti
fabzzz


Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 35
Localisation : 3eme porte à droite room C

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:15

Quintuple post !!!
On aura du mal à le battre celui la :p

Kiara, tu vois ce qui te restes à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Dany PLF
PLF D'Or
PLF D'Or
Dany PLF


Messages : 2120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 58
Localisation : Ch'tis

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:36

Ouai ça fait des poses comme ça lol en faite c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrdany.forumpro.fr
thors
PLF Apprenti
PLF Apprenti
thors


Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : l'indre 36130 déols

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 5:27

Oui très vrai cette vidéo

Mes comme dexin le dit il y a pas que les agriculteurs qui pollue
Moi je travail dans une verrerie
Qui pollue au temp que les agriculteurs avec les produit que l’on mes pour faire du verre
T’elle que l’arcenique. Soude. Cobalt . Crome. Le plomb. Et d’autre produit
Que j’aie oublié tu ne me dira pas le contraire neness
Et si l’on veut que cela change et ben il ya du boulot et c’est plutôt mal barrer
Car a l’heure actuelle il y a que le profit qui compte moi c’est comme sa que je voie les choses
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:20

oui ,mais si tu enléves c'est produit ... demain on ferme aussi la boutique... c'est la manipulation qu'il faut améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:28

ses produit peuvent etre traiter et devenir inofensifs aussi , enfin je pense
ils ya des textes pour sa je croit ?
je ne conait pas ceux truc mais il me semble
alors que pour l agriculture ont as vraiment pas besoin de leur merde
vous ses des produit non alimentaire que vous travailler ses pas du tout la meme chose
nous ont mange les produit de la terre et ont bois sont eau
tout n est pas mauvais non plus mais tout les exees le sont aux boud du compte
et ses toujour apres le mal fait qu ont sen apercoit alors que bien des gens le demontre et meme scientifiquement
ses comme l histoire des vaches folles
pendand des annees les gens gueuler ses pas normal et les puissants nous disait que non ya pas de risque
ses gens sen sont mit plein les fouilles et encore maintenand il ny as aucune poursuite contre ses multinationals et autre salopes
et si ont regarde de plus pret ses les meme qui vendes les merde qu ont avales
ses sa le pire , ils sont jamais puni devand les loies
les loies sont faites que pour les petits quoi
enfin
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:07

neness regarde je ten est trouvee une belle la regarde moi sa :

https://www.dailymotion.com/video/x79g3y_solutions-locales-pour-un-desordre_tech


et un nouveau site citoyen sur daly qui parle un peu de tout

https://www.dailymotion.com/group/penseeunique/

jai du taf lol
Revenir en haut Aller en bas
thors
PLF Apprenti
PLF Apprenti
thors


Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : l'indre 36130 déols

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:05

Neness a écrit:
oui ,mais si tu enléves c'est produit ... demain on ferme aussi la boutique... c'est la manipulation qu'il faut améliorer ...

Et voilas je me douter de ta réponse neness
Mes il y a d’autre produit pour faire du verre et qui beaucoup polluent beaucoup moins et je les entendu dire
De la bouche de certain personne mes qu’il ne pouvait a causse du prix de ses produits
Alors que dit tu de sa neness c’est qu’il ne veule pas investir c’est tout
Alors qui il ya des moyen mes il ne veule pas le faire et dire que l’on ferme les portes c’est un peux trop facile a dire il cache mes un certain produit très cancérigène et
Alors tu voies c’est toujours le même problème c le fric alors que l’on fasse un film
Sur les causses de la pollution moi je veux bien je suis prés a tout faire pour ne pas pollué
Mes les entreprise qui polluent son t’il prés a le faire ??????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
thors
PLF Apprenti
PLF Apprenti
thors


Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : l'indre 36130 déols

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:16

TOTO a écrit:
neness regarde je ten est trouvee une belle la regarde moi sa :

https://www.dailymotion.com/video/x79g3y_solutions-locales-pour-un-desordre_tech


et un nouveau site citoyen sur daly qui parle un peu de tout

https://www.dailymotion.com/group/penseeunique/

jai du taf lol

J’ai bien regarde la vidéo tu voies ce que je dis c’est homme qui s’amuse
A modifier la nourriture c’est malade pour ne pas dire des fou sa revien toujours sur la même
Chose c’est le fric le reste il sen n’on rien a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Kiara


Messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:19

Rho sa fais flippé les videos :-(

Des tomates carrées :-(
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:38

oui sa je croit que tout le monde est d accord sur sa
la course aux fric
ses bien le blem
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Kiara


Messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:41

et le pir,
C'est que sa ne changera pas, bien au contraire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:08

oui vu toto c'est d'aujourd"hui que l'on met du perlinpinpin dans la bouffe pour faire passer le mauvais gout ... je crois que le pire que j'ai vu pour la consommation humaine c'est les merguez
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:19

thors a écrit:
Neness a écrit:
oui ,mais si tu enléves c'est produit ... demain on ferme aussi la boutique... c'est la manipulation qu'il faut améliorer ...

Et voilas je me douter de ta réponse neness
Mes il y a d’autre produit pour faire du verre et qui beaucoup polluent beaucoup moins et je les entendu dire
De la bouche de certain personne mes qu’il ne pouvait a causse du prix de ses produits
Alors que dit tu de sa neness c’est qu’il ne veule pas investir c’est tout
Alors qui il ya des moyen mes il ne veule pas le faire et dire que l’on ferme les portes c’est un peux trop facile a dire il cache mes un certain produit très cancérigène et
Alors tu voies c’est toujours le même problème c le fric alors que l’on fasse un film
Sur les causses de la pollution moi je veux bien je suis prés a tout faire pour ne pas pollué
Mes les entreprise qui polluent son t’il prés a le faire ??????????????????????????????????


je ne te dit pas le contraire il doit exister des produits de substitution

mais en fait sur ce post je voullais faire réagir ce chaque personne peuvent faire pour améliorer notre environnement ...
à l'échelle industriel c'est autre chose, c'est pas évident de faire bouger des techniques qui existe depuis des années et pour le verre des centaines d'années...des organismes tentent bien de controler ... donc sa bouge un peu quand méme ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:21

vi il reste encore quelques resistants mais si peu et sourtout non mediatisee et souvent decriees avec sa
quand ont voit tout sa , ont ceux dit que ya tout a refaire et que les mentalitees ne change pas et ne veulent sourtout pas changer ses le pire sa
moi je leur tire mon chapeaux bas a ses resistants de notre system ala con
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:42

c'est plus l'incivilité des gens qui me choque ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:52

il le sont parsque pas informer ou mal informer
Revenir en haut Aller en bas
sturn
PLF Apprenti
PLF Apprenti
sturn


Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2008

à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:13

Mais non, regarde autour de toi


t'en connais bcp de gens qui rammse les merddes de leur chiens?

t'en connait beaucoup qui ne jete pas un papier ou autre par la fenetre de la voiture?

Pour les fumeurs j'en connait pas un qui ne jete pas un mégot par terre

Des exemple a suivre il en existe des millier mais l'homme est un loup pour l'homme, nous nous détruiront nous meme la bible elle meme en parle
APOCALYPSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLF :: Espace public :: A la une!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser