PLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Paras Légionnaires Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 BATTALIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr.TouRisK
De passage
De passage



Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2009

BATTALIA Empty
MessageSujet: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:03

Le 18Décembre sur Battalia.fr, ouverture de Amalthea .
Battalia est un cousin d'Ogame et de Xnova.
Cependant depuis l'univers 4, le jeu a subi de nombreuses modifications et ajouts afin de se démarque de ses cousins. Des modifications qui permettent de trouver autre chose dans la galaxie que uniquement des planètes telluriques et des lunes. De nouvelles possibilités s'offrent à vous avec des champs d'astéroïdes qui peuvent changer de propriétaire en fonction de celui qui vient avec sa flotte pour les conquérir ou les exploiter, des géantes gazeuses difficiles à coloniser, riches en ressources rares telles que le gaz, des lunes qui peuvent avoir une atmosphère (et donc avoir des constructions comme sur les planètes) si de bonnes conditions sont réunies ou encore des étoiles vers lesquelles votre flotte peut partir en exploration.
Découvrez plus de vingt missions de flottes différentes, parmi lesquelles la possibilité d'assiéger une planète en se plaçant en orbite haute autours de celle-ci, mais aussi des missions pour causer diverses calamités sur les planètes ciblées.

Fini la planète invulnérable qui récolte toujours beaucoup de ressources et semble invulnérable, toutes les planètes possèdent des jauges de statut qui sont susceptibles de baisser en cas de missilage trop long ou si une flotte d'aliens malveillants vient éradiquer toute forme de vie à la surface de celle-ci.

En effet, sur Battalia, les humains que vous jouez déjà sur Ogame ou sur les Xnova ne sont plus seuls, deux races d'aliens ont débarqué dans ce cadran et ont bien l'intention de prendre le contrôle de l'univers. Les 3 factions : Humains, Xorgs, et Origas seront jouables et possèdent chacunes leurs spécificités, ce ne sont pas de simples clones les unes des autres avec juste les noms des troupes qui changent. Les 3 races se complètent et pour former de bonnes alliances il est indispensable d'avoir des représentants de toutes ces factions.

BATTALIA 208
Quasiment inchangés par rapport à Ogame, les humains restent la faction la plus équilibrée et adaptée à un peu tous les styles de jeu. Ils récoltent les trois ressources au moyen de mines séparées, disposent globalement des défenses les plus efficaces du jeu et on des vaisseaux de puissance et de coût moyen.
Habitués à exploiter au maximum les ressources des planètes, les humains possèdent des mines relativement bon marché qui utilisent de l'énergie électrique pouvant être générée par des générateurs de Photon, des centrales à gaz ou encore des satellites solaires. Ces sources d'énergies variées et rapidement accessibles permettent de se développer de manière constante, le seul bémol venant du fait que les satellites solaires, seule alternative quand les centrales deviennent trop couteuses ou non rentables, sont très vulnérables en cas d'attaque.
Fidèle à l'héritage de leurs ancêtres Terriens, la faction humaine a conservé la fâcheuse tendance à vouloir atomiser tous les ennemis un peu gênants. A cet effet les humains disposent de missiles interplanétaires capables de bombarder la surface d'une planète ennemie pour en détruire la défense, au risque de détraquer complètement le climat de la planète visée. Dans la continuité de ces armes de destructions massives qui bien qu'efficaces n'en demeurent pas moins archaïques, les humains ont mis au point les redoutables étoiles de la mort capables de détruire des lunes de faible envergure.
Néanmoins, les humains n'ayant que récemment conquis l'espace, leur capacité d'adaptation à ce milieu hostile est encore toute relative, ils sont entre autre incapables de faire fonctionner des radars perfectionnés ou des portes de saut spatial sur des planètes disposant d'une atmosphère et se limitent à les utilises sur des lunes ou cela reste extrêmement coûteux.

BATTALIA 225
Seconde race développée sur Battalia, les Xorgs sont très différents des Origas ou des humains. Leur économie n'est pas basée sur le titane mais sur le carbone, leurs unités étant organiques elles sont globalement moins puissantes mais c'est en général compensé par leur faible cout tant à la construction qu'en terme de consommation de gaz ce qui permet d'en déployer un très grand nombre. C'est également la seule faction dont les unités ne disposent d'aucun boulier, ceci étant compensé par des capacités de régénération rapide déblocables lorsqu'on avance dans le jeu.
L'économie Xorg est sans doute la plus déroutante des trois factions. En effet, pas question avec eux de mines et de Centrales. Les Xorgs disposent de Ruches capables de récolter les trois ressources à la fois et qui sont la seule et faible source d'énergie de cette faction. Plus tardivement ils débloquent le nid de larve qui permettra de répondre aux besoins importants en carbone de cette faction par la conversion d'une partie de la production de Titane en Carbone.
Pour compenser la faiblesse de leurs troupes, outre le fait d'attaquer en nombre, les Xorgs disposent de plusieurs unités spécialisées comme les gardiens qui restent hors de porté des défenses pendant les raids et peuvent se substituer aux mips, les commandeurs disposant de puissantes capacités d'espionnage, ou encore les redoutables corrupteurs capables de s'attaquer à des flottes entières et d'infester les planètes ennemies avec des organismes parasites.
Capables de s'adapter à toute sorte d'environnements, les Xorgs peuvent même se développer sur les lunes sans atmosphère pour étendre leur champs d'investigation. Ne disposant pas de tout l'arsenal technologiques des autres factions ils disposent en général de compensations originales et de ripostes inattendues pour compenser ces faiblesses, comme par exemple leurs drones explosifs qui peuvent se suicider pour stopper les missiles interplanétaires humains.


BATTALIA 236
Troisième faction de Battalia, les Origas sont assez proches des humains du point de vue économie avec des mines distinctes pour chaque ressources, des centrales et un développement basé sur des technologies futuristes. Il est cependant à noter que leur niveau technologique est supérieur à celui des humains et que leurs flottes sont globalement plus puissantes, et leurs mines récoltent plus, mais tout ceci à un prix, tout est plus cher, plus long à construire et consomme plus.
Bien qu'ayant des mines technologiquement plus évoluées et donc plus efficaces que celles des humains, les Origas se heurtent en général au problème du cout énergétique important de leurs installations qui sont difficiles à gérer sans générateurs à plasmas. Comme les humains, ils ont la possibilité d'avoir recours à des sources alternatives, des petits générateurs d'énergie terrestres qui rentrent dans la catégories des défenses. Néanmoins, ce système possède les mêmes défauts que les satellites, cela constitue une source d'énergie vulnérable.
D'un point de vue militaire, les Origas ne font pas dans le détail, équipés de vaisseaux bien bourrins, ils s'imposent comme ayant les meilleures flottes conventionnelles du jeu avec des appareils capables de dévaster totalement la surface d'une planète pouvant aller jusqu'à vitrifer celle-ci. Le revers de la médaille est que ces flottes sont beaucoup plus longues à développer et plus couteuses à l'entretien et n'en restent pas moins recyclables par quelqu'un ayant une composition adaptée.
Bien que disposant de puissants boucliers, les Origas restent assez vulnérables aux missiles interplanétaires contre lesquels ils n'ont pas encore développé de riposte adéquate et trop surs de leur supériorité technologique, ils n'ont développé aucun moyen de détruire les défenses à distance. En revanche, ils sont capables de déplacer leur flotte instantanément entre leurs colonies à l'aide de batiments très sofistiqués ce qui est un avantage incontestable sur les humains et les Xorgs.


Sur Battalia, pas d'officiers payants qui dopent vos productions, votre reconstruction ou autre, ils sont gratuits et se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Bien sur il existe un système de don (les comptes vips) pour nous aider à financer les serveurs qui ne sont pas gratuits et pour éviter qu'on vous impsoe des pubs, cependant tout ce qui peut être obtenu via les dons allopass peut également être acquis via des systèmes de parrainages nécessaires pour peupler nos univers et qui rapportent plus sur la durée qu'envoyer un SMS surtaxé de temps en temps. Certaines options proposées via payement au parrainage peuvent parfois être simplement acquises en cherchant un peu sur le jeu.

Battalia met également fin au gameplay un peu trop linéaire d'Ogame, toutes les technos et tous les vaisseaux ne tomberont pas tout cuits juste en faisant des recherches dans les laboratoires, va falloir chercher un peu pour tout débloquer.

La gestion et la surveillance des unviers est assurée par des opérateurs bénévoles qui sont assistés par des bots qui excellent entre autre dans la détection des multi-comptes.

Afin de palier au problème de vieillissement des univers constatés sur tous les ogamelike, les administrateurs de Battalia procèdent régulièrement à des resets des univers déclarés "morts". Lors de ces resets, les anciens TOP5 de l'uni redémarrés sont récompensés par une place éternelle dans le HOF de Battalia et peuvent prétendre à démarrer sur le prochain univers avec une techno rare comme bonus.
Pour compenser de cette durée de jeu plus courte et les joueurs moins nombreux, 14 colonies habitables par joueurs (+ jusqu'à 3 gazeuses) et l'univers est configuré globalement en vitesse x2.5 et peut monter jusqu'à x4 en production et construction pour ceux qui auront débloqué tous les officiers et technos.

Ouverture prévue le 18Décembre. Nous espérons avoir du monde et nous serons ravis de vous accueillir.

pour plus de renseignement contacter moi maxime-du10@live.fr
Liens utiles :
Le site du jeu
Le forum
Tuto sur les 3 factions
Index FAQ&Tutos
Revenir en haut Aller en bas
Dany PLF
PLF D'Or
PLF D'Or
Dany PLF


Messages : 2120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 58
Localisation : Ch'tis

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:22

Bienvenue et desoler mais j'ai pas tout lu lol
mais pour moi ce style de jeu et fini, elle aura eu sont époque et produit des amis et de vrai motivation avec des frayeurs parfois, mais c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrdany.forumpro.fr
sturn
PLF Apprenti
PLF Apprenti
sturn


Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2008

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:08

idem pour moi, je me tourne plus sur nostale ou sur de vrais jeux pc
Revenir en haut Aller en bas
Eminem
PLF de Bronze
PLF de Bronze
Eminem


Messages : 1014
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans mes mines ou dans mon laboratoire ...

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:12

Moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:01

j ai regarder le début sa a l air pas mal , mais la bonne question est un jeux online aussi ?
ont direz un jeux fr , est ce le cas ?
il a l air un peu plus technique , avec plus de choix
j irez un jeter un oeil ont sait jamais , espérons que ceux n est pas un jeux bouffe temps a donf car il a l air attrayant a 1 er vue
a propos bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
Dr.TouRisK
De passage
De passage



Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2009

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:17

ha totokop alors oui c'est un jeu online
c'est un jeu ou il y a que ceux qui savent parler français car le jeu n'existe quand français
c'est un jeu assait technique car le marchant on peut l'utiliser en fonction de la météo de votre planète
tout les race on un truc spatial
les humain peuvent détruire les lune
les xorgs peuvent ralentir la production des autre joueur
les origas peuvent détruire les bâtiment

est si vous venez sur amalthea pouriez vous me mettre en parrain je suis DrTouRisK c'est mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Eminem
PLF de Bronze
PLF de Bronze
Eminem


Messages : 1014
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans mes mines ou dans mon laboratoire ...

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:36

Comment on te met en parrain ??
Revenir en haut Aller en bas
Dr.TouRisK
De passage
De passage



Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2009

BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:08

j'en parle avec les admin car c'est pendant l'inscription
vous avait une casse parrain vous devez mettre moi par exemple DrTouRisK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTALIA Empty
MessageSujet: Re: BATTALIA   BATTALIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTALIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLF :: Espace public :: Informatique et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser