| à méditer | |
|
+11Eminem mister pink thors Arachpokel Kiara TOTO fabzzz Dany PLF dexin sturn Neness 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Ven 14 Nov - 21:59 | |
| mais non toto justement je suis pas pour le bio lol | |
|
| |
Kiara PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Ven 14 Nov - 22:04 | |
| Vous me faites peur quand vous criée loool
Non je deconne, on peut pas tjs etre daccor sur tt :-(
ps: j'ai pas encore regardé la video non plus, je vous lit ! Mais je comprend rien^^
Je vais la regardé ce soir,,, | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 9:04 | |
| oui mais avec toto on est jamais d'accord lol | |
|
| |
Dany PLF PLF D'Or
Messages : 2120 Date d'inscription : 31/10/2007 Age : 59 Localisation : Ch'tis
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 9:08 | |
| Faut dire aussi qu'on aime bien le faire râlé .... | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 9:36 | |
| oui c'est pas faux mais il part au quart de tour aussi^^ | |
|
| |
Dany PLF PLF D'Or
Messages : 2120 Date d'inscription : 31/10/2007 Age : 59 Localisation : Ch'tis
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 9:48 | |
| Ouai c'est une totomobile lol | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 10:59 | |
| | |
|
| |
Arachpokel PLF Apprenti
Messages : 433 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 114 Localisation : Ouaguadougou
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 15:48 | |
| | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 17:01 | |
| | |
|
| |
fabzzz PLF Apprenti
Messages : 390 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 35 Localisation : 3eme porte à droite room C
| Sujet: Re: à méditer Sam 15 Nov - 17:16 | |
| Nan, je dirai le reloud de base ^^ | |
|
| |
Arachpokel PLF Apprenti
Messages : 433 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 114 Localisation : Ouaguadougou
| Sujet: Re: à méditer Dim 16 Nov - 22:36 | |
| | |
|
| |
Neness PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 14:32 | |
| j'ai attendu les réctions .... pour toto : c'est malheureusement nos ancétres qui ont poluer ... rejet à l'atmosphere sans aucun systéme de filtration...ect et quand on savait pas quoi faire des dechets .. ils les balancaient dans la riviere du coin.. ou dans un bois ...maintenant on polue tjs effectivement mais des progrés sont en cour surtout au niveau des industries je dit pas que c'est le top mais ça avances quand méme pour dexin(futur pharmacien) : je t'invite a aller voir une conférence de Jean marie Pelt (pharmacien lui aussi et professeur à l'université de je sais plus ou)et de lire ses livres, il donne des explications sur les effets néfastes des pesticides et fongicides ... je te jure que ça fait réfléchir le probléme actuel c'est que tous le monde constate et qui fait quoi ? ça fait des années que je ramasse des bouteilles de verres ,du plastique et autre saloperies ça me bouffe quand je vais aux champignons de voir que le travaille effectuer les années précédentes et à recommencer...l'état des rivieres n'en parlons pas ... ça fait des années que je ne mange plus le poisson que je péche maintenant il y a des déchéteries partout pourquoi balancer par la fénétre de sa voiture ... pourquoi on ne ramasse pas ses déchets quand on part en pique nique une réponse que j'ai déjà eu " y a des gens payer pour ça " mon pied au cul oui un manque D' éducation plutot quand on sait que la quantité de boites métalliques est suffisante en france pour suffire à notre consommation pourquoi importer de la matiere ? arf toto va surement raler mais je vais le dire quand méme : si Sarco mettais en place une amande pour ceux qui poluent.. je dit bravo... àcondition qu'il baisse un peux celles des exces vitesses voila maintenant je vous invite à y réfléchir.. quand vous verez une bouteilles (ou autre ) sur le bord de la route ou avant de sortir le pulvérisateur à mauvaises herbes ayez une pensée .. surtout pas pour moi mais pour vos enfants | |
|
| |
Kiara PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
Neness PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 14:37 | |
| arf c'est bientot noel si on ne peux méme plus y croire au bonhomme en rouge (faut peut étre payer une taxe maintenant pour réver,) | |
|
| |
fabzzz PLF Apprenti
Messages : 390 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 35 Localisation : 3eme porte à droite room C
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 14:43 | |
| Je suis d'accord avec toi neness. Mais bon pour moi le mal est déjà fait... | |
|
| |
Neness PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 14:50 | |
| - fabzzz a écrit:
- Je suis d'accord avec toi neness.
Mais bon pour moi le mal est déjà fait... non je suis pas toute à fais d'accord ,ce qui est sauvé le sera il faut instruire les futurs générations | |
|
| |
Neness PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 15:18 | |
| | |
|
| |
TOTO PLF de Platine
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 15:40 | |
| exactement et puit ses facile ses toujour la faute des autres ceux qui nous ont precedés etc.. si deja nous si ont ouvre les yeux et qu ont face plus attention qu ont rale parsque nos politiques ne sont pas adequats ses pas grand chose mais ceux pas grand chose ses deja beaucoup je ne voit pas pourquoi ont ne serez pas capable de ceux prendre nous meme la main et de tenter de faire changer nos politiques de toujour balancer oui mais ses pas notre fautes alors que ses faux deja et de balancer ses les autres ba ont avance pas et faut pas pleurer ou ils ne fodra pas pleurer dans le futur si ses pire qu actuellement adultes , citoyens ses aujourd huit ses pas demain ou hier ses dans les tetes qu ont ne veut pas sen rendre compte pour diferente raisons ses une erreur mais monumental chacun a le devoire aux moin de le reconaitre enfin bordel ses avec la vie des generations futur et celle de nos gamins et meme la notre qui est en jeux , je sait pas quand tesqu ont va enfin le reconaitre oui ont est des grains de sable mais non ne peut pas rien ni faire perssone n est parfait et surement pas moi et l humain ne les pas par exelence loin de la alors ouvront nos mirettes et enlevont par nous meme nos boules caisses et regardont nous en face pour changer si chacun fesez l effort les politiques changerait mais comme ses qu une poignees d illuminee ba ils sen foutes ses pas plus compliquer | |
|
| |
Neness PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 15:48 | |
| je pense pas que ce soit une histoire de politique droite gauche ... on peux produire mais on peux aussi le faire proprement , la technologie nous apporté aussi beaucoup en confort de vie je pense qu' avant tout c'est une prise de consience de chacun que l'on a besoin | |
|
| |
TOTO PLF de Platine
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 15:50 | |
| | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 16:03 | |
| de rien arach
oui neness les fongicides et pesticides nuissaient.
mais beaucoup ne sont plus autorisés ceux qui restent ne sont pas nocifs pour l'homme. | |
|
| |
sturn PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 22:03 | |
| malheureusement ils sont toujours nocifs pour la nature
aucun engrais ou pesticide n'endommagera pas la nature c'est ainsi
nous sommes de plus en plus nombreux ils faut produire plus
moi je dis une 3 guerre mondiale pour réequilibré le tout et encore sa ne suffirait pas | |
|
| |
TOTO PLF de Platine
| Sujet: Re: à méditer Lun 17 Nov - 23:11 | |
| tu pense comme eux ses exactement ceux qu ils dises mais sauf qu eux ne tinquiette pas il seront bien aux cho pendand que les autre en prendront plein la geule et non les pesticide ses pas pour produire plus ses pour faire plus d argent ses tout si ont veut produire plus il fodrait pour sa remetre les millions d hectares d acheres de part le monde et s il le fond il perde le monopole ses pas sorcier et oui ses pas comme il le dises desoler si sa ceux passe comme sa ses parsqu ils l ont decidées et si les gens croive le contraire ses parsqu il gobes leur mensonges sans reflechires de qu elle droit des gens devrez mourires parsque d autre l ont decider ? ceux qui le decide sont des dieux alors ? et nous qui les croyont ont est quoi alors ? des dieux aussi , tu pense qu ont va eviter leur merde ? bien sur que non , tes pas riches et moi non plus donc tes sur la liste lol comme moi et des millions de perssone ont appel sa des genocide , des etats qui passe faschistes nos etats deviennes faschiste et ses normal ? aux nom de nos libertees ? lequels ? celle de crevee la gueule ouverte pour le bien etre d une poignee d enculees ? je sait pas moi ses pas tres logique tout sa | |
|
| |
sturn PLF Apprenti
| Sujet: Re: à méditer Mar 18 Nov - 5:19 | |
| le principe du pesticide n'est pas de gagner de l'argent , il est la pour que les agriculteurs ne perdent pas leur récoltes a cause des bactéries et autres insectes nuisible pour eux
Et ce n'est pas en remetttant les terrain en jacheres productible que tu pourras changer le manque
S'il y a des terrains en jacheres c'est justement pour que la terre puisse respirer un peu le temps d'etre retravaillé | |
|
| |
dexin PLF D'Argent
| Sujet: Re: à méditer Mar 18 Nov - 7:23 | |
| mais oui je suis entierement d'accord avec toi mon pere est agriculteur. Mais bon toto est tjr persuadé d'avoir raison donc je cherche meme plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à méditer | |
| |
|
| |
| à méditer | |
|