L'Europe aristocratique
http://www.lalettrevolee.over-blog.com/article-5222577.htmlJe reprends intégralement la fin d'un article paru sur un site souverainiste (horreur). La longue citation, en forme d'aveu, est de Tommaso Padoa-Schioppa, l'un des architectes les plus honorés de l'Europe. Tout y est dit, après lecture il suffit de savoir, en conscience, si l'on supporte, ou non, l'idée d'un despotisme éclairé. Moi pas.
[1] Pour un rappel de leur comportement lors du référendum français de 2005, voir le livre de Henri Maler et Antoine Schwartz (pour Acrimed), Médias en campagne : retours sur le référendum de 2005, Syllepse, 2005.
[2] En juin 2009, le taux d’abstention moyen dans les pays de l’UE fut de 57,2 %. En France il atteignit le chiffre record de 59,4 %. Au lieu de s’interroger sur la signification d’une telle abstention, les médias préférèrent s’extasier sur la « performance » de la liste Europe Écologie et sur les déboires du MoDem.
[3] « Le duel Libération-Le Point », France Info, le 13 juin 2008.
[4] France Info, le 26 mai 2009.
[5] Émission « C dans l’air », « L’Irlande torpille l’Europe », France 5, le 13 juin 2008.
[6] « Le duel du week-end », France Info, le 21 juin 2008.
[7] Journal de 20H, France 2, le 2 octobre 2009.
[8] Pour mesurer le caractère délibéré du maquillage, voir l'article co-écrit par Dominique Guillemin et l’auteur, « Traité européen : Que s'est-il passé ? Du référendum de 2005 à la ratification de 2008 », mis en ligne le 18 février 2008 :
www.legrandsoir.info/Traite-europeen-Qu … a-la.html.
[9] Pierre Rousselin, éditorial, Le Figaro, le 14-15 juin 2008.
[10] Laurence Jousserandot, France Info, le 2 octobre 2009.
[11] « Traité de Lisbonne : il est juste de poursuivre la ratification », Le Figaro, le 20 juin 2008.
[12] France Culture, le 25 avril 2009.
[13] Le Journal du Dimanche du 27 septembre, par exemple, ne disait pas un mot du second référendum irlandais. Le seul « événement » que la rubrique intitulée « À suivre cette semaine » mentionnait pour le vendredi 2 octobre était la présence de Michelle Obama à Copenhague « pour soutenir la candidature de Chicago dans l'attribution des Jeux olympiques de 2018 ».
[14] Le Monde, le 1er octobre 2009.
[15] Pour se faire une idée de l'infantilisation et de la culpabilisation que pratiquèrent les journalistes français à l'égard des électeurs irlandais, voir l’article de Denis Perais et Mathias Reymond, « Traité de Lisbonne : ces Irlandais d’où vient tout le mal », mis en ligne le 23 juin 2008 :
www.acrimed.org/article2922.html.[16] On remarquera à ce sujet que les journalistes – comme les dirigeants politiques – utilisent presque toujours le mot « Europe » pour parler en fait de l’Union européenne. C’est assez habile car il est moins commode de critiquer publiquement cette dernière quand on la pare du nom plus noble d’« Europe ».
[17] Il est assez cocasse de voir Libération (le 2 octobre) citer favorablement un évêque irlandais – Noel Treanor – pour montrer que même l’Église catholique approuve le traité de Lisbonne. Devant le Parlement irlandais, celui-ci avait dit : « le traité de Lisbonne n’altère pas la position légale sur l’avortement en Irlande. Un catholique peut, sans réserve et en bonne conscience, voter oui ».
[18] Pour constater l’application des médias dominants à exercer cette fonction, voir l’article de Denis Perais, « Le service après vente du Traité européen de Lisbonne », mis en ligne le 2 janvier 2008 :
www.acrimed.org/article2798.html?debut_mmrub=0#nh8.[19] Le « 7/10 », France Inter, le 5 octobre 2009. De tels propos ne suscitèrent aucun commentaire indigné chez Nicolas Demorand ou Bernard Guetta (il est vrai que ce dernier se dispute la place de meilleur oui-ouiste avec son collègue de Libération, Jean Quatremer).
[20] « La crise, meilleure alliée du traité de Lisbonne en Irlande », Le Monde, le 2 octobre 2009.
[21] Sur France Info (le 2 octobre) Mireille Lemaresquier fait mieux : elle n’envisage que les conséquences du « oui ». Elle dira bien « en cas de "oui" » mais pas « en cas de "non" ».
[22] Pour un aperçu, voir l’article de Denis Perais et Mathias Reymond, « Traité de Lisbonne : ces Irlandais d’où vient tout le mal », mis en ligne le 23 juin 2008 :
www.acrimed.org/article2922.html.[23] Libération, le 12 juin 2008.
[24] RTL, le 14 juin 2008.
[25] Émission « C dans l’air », « L’Irlande torpille l’Europe », France 5, le 13 juin 2008.
[26] Pour en savoir plus sur la doctrine économique de l’Union européenne, voir le remarquable livre de Jacques Sapir, La fin de l’eurolibéralisme, Seuil, 2006.
[27] Attention ! Oui-ouisme de compétition. Réservé aux nerfs solides :
www.bruxelles.blogs.liberation.fr.[28] Pour une histoire de la construction européenne, voir l’excellent petit livre de François Denord et Antoine Schwartz, L’Europe sociale n’aura pas lieu, Raisons d’Agir, 2009.
[29] « Le duel Libération-Le Point », France Info, le 13 juin 2008.
[30] Émission « C dans l’air », « L’Irlande torpille l’Europe », France 5, le 13 juin 2008.
Samedi 17 Octobre 2009
_________________________________________________________________________________________________________Fin de l'article (?)
_________________________________________________________________________________________________________
Impressionnant non ?
J'en reviens au sujet de mon trouble que vous allez, si ce n'est pas encore fait, j'en suis sûr maintenant deviner très rapidement.
Comment se fait-il que ces mêmes médias, lesquels nous venons de le voir, s'assoient sans aucune complexité d'aucune sorte sur la Démocratie, semblent ensuite s'insurger en nous rapportant sans cesse, depuis son élection et jusqu'à aujourd'hui, toutes les frasques de notre camembert en chef ?
Depuis le Fouquet's en passant par le yacht de Boloré, les + 174 %, les abus de ceci, les soupçons de cela , les faits avérés, jusqu'au coup du népotisme "très discret" récemment. J'en oublie il y en a tellement ! Même le virus de la grippe, les vaccins, un président ultra-anticipateur, le prix réel des vaccins classé "secret défense", l'état réel du vaccin décrié dans les médias !,...!, ...!, ...!, cherchez et prenez n'importe quel exemple, c'est à chaque fois la même chose.
Ils insistent sur des faits réels afin de susciter une indignation bien sûr certainement justifiée mais jamais, j'écris bien jamais, au sujet du référendum !
Étonnant non ?
j aime assez cette facon alors je la postes , je la trouve tres tres comment dire , réaliste lol
tient vous la connaissiez celle la ?
la Communauté européenne et la Communauté européenne de l'énergie atomique
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12006A/PRO/36:FR:HTMLarticle 12 :
Article premier
Les locaux et les bâtiments des Communautés sont inviolables. Ils sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation ou expropriation. Les biens et avoirs des Communautés ne peuvent être l'objet d'aucune mesure de contrainte administrative ou judiciaire sans une autorisation de la Cour de justice.
en gros sans leur autorisation lol
Article 3
Les Communautés, leurs avoirs, revenus et autres biens sont exonérés de tous impôts directs.
ils ne payes pas d impots , elle pas belle la vie dans l union europeen lol ?
nous ont casque grave mais ceux qui decide pour notre bien eux ne payes pas d impôt , ne l oubliez jamais des fois que !
Article 4
ces l ouverture des frontière donc des capitaux allez hop ya de la merde chez les rosbeef qu ont vienne la bouffer aussi ya pas de raison lol
elui la aussi est pas mal
Article 9
Les membres du Parlement européen ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l'exercice de leurs fonctions.
aucune poursuite possible , immunité total
L'immunité ne peut être invoquée dans le cas de flagrant délit et ne peut non plus mettre obstacle au droit du Parlement européen de lever l'immunité d'un de ses membres.
sauf pour les flagrant délit mouhahahaha excellent
a) jouissent de l'immunité de juridiction pour les actes accomplis par eux, y compris leurs paroles et écrits, en leur qualité officielle, sous réserve de l'application des dispositions des traités relatives, d'une part, aux règles de la responsabilité des fonctionnaires et agents envers les Communautés et, d'autre part, à la compétence de la Cour pour statuer sur les litiges entre les Communautés et leurs fonctionnaires et autres agents. Ils continueront à bénéficier de cette immunité après la cessation de leurs fonctions,
sa aussi regarder même Chirac na pas fait mieux lui s était pour le président la ses pour tous et même après leur fonction
faut le lire pour le croire
b) ne sont pas soumis, non plus que leurs conjoints et les membres de leur famille vivant à leur charge, aux dispositions limitant l'immigration et aux formalités d'enregistrement des étrangers,
même leur famille waouh sa va loin
c) jouissent, en ce qui concerne les réglementations monétaires ou de change, des facilités reconnues par l'usage aux fonctionnaires des organisations internationales,
merde il peuvent même sans mettre plein les poches pendant leur fonctions ses pas interdit ses même légal , incroyable
Article 13
Dans les conditions et suivant la procédure fixée par le Conseil statuant sur proposition de la Commission, les fonctionnaires et autres agents des Communautés sont soumis au profit de celles-ci à un impôt sur les traitements, salaires et émoluments versés par elles.
Ils sont exempts d'impôts nationaux sur les traitements, salaires et émoluments versés par les Communautés.
merde ses pas assez ses pas que les salaires ses tout ceux qu ils peuvent toucher , ont sen rend pas compte ses énorme leur truc la
ses une bande organisez ses mecs et ses légal et personne na rien dit encore , incroyable
waouhou celui la ses une bombe :
Article 21
Les articles 12 à 15 et l'article 18 sont applicables aux juges, aux avocats généraux, au greffier et aux rapporteurs adjoints de la Cour, ainsi qu'aux membres et au greffier du Tribunal de première instance, sans préjudice des dispositions de l'article 3 du protocole sur le statut de la Cour de justice relatives à l'immunité de juridiction des juges et des avocats généraux.
Article 22
Le présent protocole s'applique également à la Banque européenne d'investissement, aux membres de ses organes, à son personnel et aux représentants des États membres qui participent à ses travaux, sans préjudice des dispositions du protocole sur les statuts de celle-ci.
La Banque européenne d'investissement sera, en outre, exonérée de toute imposition fiscale et parafiscale à l'occasion des augmentations de son capital ainsi que des formalités diverses que ces opérations pourront comporter dans l'État du siège. De même, sa dissolution et sa liquidation n'entraîneront aucune perception. Enfin, l'activité de la Banque et de ses organes, s'exerçant dans les conditions statutaires, ne donnera pas lieu à l'application des taxes sur le chiffre d'affaires.
Article 23
Le présent protocole s'applique également à la Banque centrale européenne, aux membres de ses organes et à son personnel, sans préjudice des dispositions du protocole sur les statuts du Système européen de banques centrales et de la Banque centrale européenne.
La Banque centrale européenne sera, en outre, exonérée de toute imposition fiscale et parafiscale à l'occasion des augmentations de son capital ainsi que des formalités diverses que ces opérations pourront comporter dans l'État du siège. L'activité de la Banque et de ses organes, s'exerçant dans les conditions prévues par les statuts du Système européen de banques centrales et de la Banque centrale européenne, ne donnera pas lieu à l'application des taxes sur le chiffre d'affaires.
Les dispositions ci-dessus s'appliquent également à l'Institut monétaire européen. Sa dissolution et sa liquidation n'entraîneront aucune perception.
EN FOI DE QUOI, les plénipotentiaires soussignés ont apposé leurs signatures au bas du présent protocole.
Fait à Bruxelles, le huit avril mil neuf cent soixante-cinq.
Paul Henri Spaak
Kurt Schmücker
Maurice Couve de Murville
Amintore Fanfani
Pierre Werner
J. M. A. H. Luns
--------------------------------------------------
La Banque européenne d'investissement sera, en outre, exonérée de toute imposition fiscale et parafiscale à l'occasion des augmentations de son capital ainsi que des formalités diverses que ces opérations pourront comporter dans l'État du siège. De même, sa dissolution et sa liquidation n'entraîneront aucune perception. Enfin, l'activité de la Banque et de ses organes, s'exerçant dans les conditions statutaires, ne donnera pas lieu à l'application des taxes sur le chiffre d'affaires.
vous vous rendez compte depuis 1965 que ceux manège perdure , tu m étonne qu ils ceux battes tous pour être élus européen
Avis juridique important
ils ceux foutes de notre gueules depuis 1965 les mecs et ont va encore nous dire que ses pas vrai
ba les texte de loies sont vérifiable par tous allez voire par vous même
ont peut comprendre que les seul qui serons incroyablement gras comme des cochons avec cette Europe sont les même qui nous bassine l Europe super etc..
voila pourquoi autant de propagande pour cette Europe aristocrates et spécialement pour riches et ultra riches