PLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paras Légionnaires Francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

la dette public

2 participants
AuteurMessage
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: la dette public   la dette public Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:50

et oui je suis toujour la a critiquer lol
ou a informer ses toujour pareil tout dépend ou ont ceux situe :

https://www.dailymotion.com/video/x76mh7_dette-publique-un-vrai-holdup_news

tite video explicatif du debut et pourquoi elle existe

l explication est plutot assez bien faite et rejoind la videos sur l argent dette

qui est ceux mr ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9-Jacques_Holbecq

:ar:

Dernière édition par TOTO le Sam 13 Déc - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:59

j espere que nono va venir nous dire ceux qu il en pense
sa serrez coolbabacool
dexin
PLF D'Argent
PLF D'Argent
dexin

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:48

pourquoi pas donné des propositions pour améliorer le truc au lieu de tujours critiquer parce que l'on avance pas plus vite la.
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:53

?
critiquer ?
critiquer quelques chose sans savoire si tout est vrai et sans etre informer
et puit des solutions ceux genres de perssones en donnes mais ses pas sur que sa plaises a ceux qui décides
quelques part si ses comme ses depuit des décenies ses que ceux qui ont mit tout sa en place profite de ceux system non ?
deja faudrait etre vraiment informer
et a part quelques voix discordantes ya pas 1 journalistes qui en parle
si ont nous balance la bourses en nous expliquant que quand sa monte ses bon quand sa descend ses pas bon
ses peu quand meme non ?
sourtout qu apparament la bourse na rien avoire avec ceux system la
ses un outils en plus mais sa ne reflete rien , en tout cas de l avis de beaucoup d économistes qui meme entre eux ne sont pas capable d etre d accord ou meme de vouloir expliquer
moi j essaye d etre prudent sur tout sa en prenant mais sans prendre tout a la letre non plus
le seul truc que je suis sur ses l histoire des banques qui ont etait privatisées ( style banque de france ) pompidou , giscard , baladur , jospin etc..
et qu ils payes des % quand l état veut crée de l argent
ses deja quelques chose qui est illogique de bout en bout
ses le seul truc dont je suis sur et qu ont peut facilement s informer
mais encore une fois ses le net qui nous informes et encore une fois je ne trouve pas sa normal
et je dirait meme merci aux net pour sa car ont ne sait rien de rien en faite et ont devrez rester dans ceux manque toute notre vie si ont écoute les bon penseurs , beaux parleurs et ses normal ?
ont comprent qu ils ont tout a perdre que les gens s informes , voila pourquoi ont ne veut nous informer sinon sa serez fait dépuit des lustres
enfin
si faut critiquer ceux qui critique faut argumenté dessus sinon sa ne sert a rien et comme tu dit sa n avance a rien
et le gros blem ses qu ont est que tres peu informer voire meme désinformés puisqu ont nous raconte que la bourses etc..
alors qu apparament ses de le poudre aux yeux pour relativisée cette histoire de crise , comme sa ont met un nom ou des chiffres plutot sur cette histoire de crise
sa nous soulage et sa marche car ses comme la méteo maintenand cette histoire de bourse
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:12

http://www.bankster.tv/

A-J Holbecq questionne Valérie Giscard D'Estaing

Sur le Blog de VGE, AJH interroge ce dernier sur les répercussions de la décision de 1973 d'interdire tout emprunt de l'état aupres du Trésor...

Si j'avais trouvé une adresse courriel directe, j'aurais pu éviter de passer par ce blog. J'espère que votre équipe vous transmettra la question qui suit, et que vous pourrez me répondre direcement.

Le 3 janvier 1973, sous la présidence de Georges Pompidou, alors que vous étiez Ministre de Finances, est entrée en application une réforme importante des statuts de la Banque de France, dans lequel nous trouvons ce très court article 25 ; « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France », autrement dit fut bloqué à ce moment toute possibilité de crédit de la Banque de France au Trésor, et ici se trouve l'origine de la dette des administrations publiques dans notre pays laquelle atteint maintenant plus de 1200 milliards (au seul sens de Maastricht), et nous ponctionne collectivement de plus de 40 milliards d'intérêts par an, payés aux "déjà plus riches".

J'aimerais que vous m'expliquiez, sans langue de bois, quel fut, à l'époque, la justification de ce changement de cap qui nous ligote sous la coupe des banques privées.

Avec ma considération la plus distinguée

Réponse de VGE

Par Valéry Giscard d'Estaing le vendredi 25 juillet 2008, 14:26 - Réponses aux bloggeurs - Lien permanent

@ A-J Holbecq : Réforme des statuts de la Banque de France: [suivre le lien ci-dessous pour la réponse et les autres explications]

http://vge-europe.eu/index.php?post/200 … E#comments
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:28

hahahaha ils ont enlever la reponse de notre bon vieux dinosaure
ses pas grave je vait la retrouver ya toujour des gens qui sauvegardes
hehehehehe
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:30

ha trouver meme sur sont site
hop la :

Recherche - A-J+Holbecq+:+Réforme+des+statuts+de+la+Banque+de+France

vendredi 25 juillet 2008
Réponse de VGE

Par Valéry Giscard d'Estaing le vendredi 25 juillet 2008, 14:26 - Réponses aux bloggeurs

@ A-J Holbecq : Réforme des statuts de la Banque de France

La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j'étais Ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu'il soit émis par une entité privée ou publique.

La possibilité du prêt direct de la Banque de France au Trésor public a généré partout où il fut appliqué une situation d'inflation monétaire permanente. Votre remarque sur l'endettement public est inexacte et révélatrice : vous semblez penser qu'une dette du Trésor public envers la Banque de France ne serait pas décomptée comme faisant partie de la dette de l'administration publique. En réalité, il y a dans ce domaine des règles bien connues qui définissent le montant des avances et prêts de l'institut d'émission en faveur du Trésor public, avances et prêts qui ont évidemment vocation à être remboursés et qui figurent de ce fait dans le montant de la dette publique. Ce que vous supposez consiste à dire qu'on aurait pu remplacer un endettement visible et structuré par une simple émission monétaire. Mais ce serait ouvrir les bras au retour à l'inflation des années 1950.
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:34

ha bon moi ji conait rien a tout sa mais j ai vue plusieurs messages sur sont site et ses plutot tres critique :

http://vge-europe.eu/index.php?post/2008/07/25/Reponse-de-VGE#comments

Bonjour à tous, mes respects monsieur le Président,
Je lis dans le monde diplomatique, n° 652 de juillet 2008, page 7:
"l'un des plus célèbres emprunts d'État fut l'emprunt Giscard (...). Pour 6 milliard de francs empruntés en 1973, l'Etat a finalement remboursé au total (montant initial plus intérêts) 80 milliards de francs en 1988."

Un commentaire peut être?!
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 3:08

merde sont fils est :
Nicolas Valery D'Estaing est directeur de la Banque Rothschild

http://www.lacompagnie1818.com/pdf/communique_22112007.pdf

il a meme recu un prix
trop fort

sur wiki il n existe pas : Nicolas Giscard d’Estaing

je savait meme pas que giscard etait née en allemagne :
Valéry Giscard d’Estaing, né le 2 | février | 1926 à Coblence (Allemagne )

comme quoi ont en aprend tout les jours lol

put1 pour trouver des trace de sont fils ses pas une mince affaire
et ont comprent pourquoi , ya surement d autre trace , sur le net faut chercher a part le comuniqué de presse evidament
je regarderait sa ceux wenk end pepere

a propos bonne fetes a tous
dexin
PLF D'Argent
PLF D'Argent
dexin

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:31

c'est juste pour faire une coupure dans le monologue a toto
Contenu sponsorisé

la dette public Empty
MessageSujet: Re: la dette public   la dette public Icon_minitime

la dette public
Page 1 sur 1