PLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Paras Légionnaires Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HADOPI vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+7
Eminem
dexin
Neness
sturn
thors
TOTO
Dany PLF
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dany PLF
PLF D'Or
PLF D'Or
Dany PLF


Messages : 2120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : Ch'tis

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:31

Sachant que ma filles de 10 ans télécharge elle même pour remplir son MP3
je vais devoir la punir pour ça car elle est une pirate puni par la loi.
tout ça parce que sarko veut pas qu'on télécharge le disque à carla.
je vais devoir aussi surveillé que l'on ne pirate pas ma ligne adsl parce que je suis devenu responsable de la sécurité de ma connexion.
Notre FAI va t-il devenir notre meilleurs ennemie.
P2P devient il illégal même si on télécharge fichier exel?
Tous les FAI sanctionneront il pareil ou de la souplesse en fera leur pub prioritaire.
peut on téléchargé des musiques étrangère introuvable dans les box?
peut on acheté tous ce que l'on trouve sur le P2P?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrdany.forumpro.fr
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:29

tu soulève le problème que depuis quelques années des gens souligner
tout sa est une question d oseille encore et de monopole , jusqu a aujourd huit l état n avait pas réussi a faire passer leur loie mais ceux n était qu une question de temps , de puis plusieurs mois comme ont a pu le voire ceux qui de toute façon voulez encore nous mettre des quenelles ont lancer une grosse propagande anti net, le net ceci , le net cela , ses dangereux ceci ses dangereux cela
évidament ses surtout parsque le net est libre enfin en partie , donc ont trouve de tout et de rien , a prix casser et des infos qu ont trouve nul part
bien sur sa dérange car ceux qui gère nos vie n ont plus ceux monopole , ils devient de plus restreints et des gens le voient ,avec la TV qui leur appartient , ils nous disait ceux qu ils veulent et avec le net y avait une autre façon de voir donc ils rectifie le truc pour réussir a prendre le net sous contrôle comme pour le reste , tout était prévue et ceux n est qu un début
après la propagande anti net qui n est pas fini d ailleurs , maintenant ont a le droit a la propagande anti chinois
ont va me dire toto tes parano comme dab , et pourtant regarder vos médias et vous verrez par vous même , ont ma beaucoup reprocher de dire des conneries ou de m embrouillez sois disant avec des bran leurs , hors ses faux , moi je croit ceux que je voit et nos système sont aux service de quelqu uns , pour leur intérêts et pas pour l ensemble des citoyens , sa fait un moment que je me rend compte qu ont nous bourre le moue mais je n avait pas d exemple , pas de preuves pas d arguments , maintenant je sait , je sait qu ont vie dans des sociétées de plus en plus restreinte avec beaucoup de propagande , que nos sociétéés vire aux communisme , démocratie pour ses gens ses communisme , ses gens n ont pas la même façon de voir
chaque libertée enlever nous fait entrer dans tout sa qu ont le veuille ou pas , des gens le voient et le dénonce mais la majorités des gens sen foute royalement ou ne veulent pas savoir ceux qui est exactement la même
ont est vouer a etre asservie parsqu ses eux qui gère nos vie et que 95% des gens ne voient pas d autre choix car ils ne sont pas informer et quand ils le sont il ne veulent pas réagir , ses la vie


Dernière édition par TOTO le Mer 11 Mar - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany PLF
PLF D'Or
PLF D'Or
Dany PLF


Messages : 2120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : Ch'tis

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:50

Oui encore une fois en france on a le droit de tout faire mais avec un fusil dans le dos.
de toutes manières seul des artistes privilégier dans un cercle fermé on droit au monopole de la richesse grace a la vente de leur album
beaucoup d'autre artiste n'arrive pas à percer et pourtant on beaucoup de talent.
alors tous ces artistes si il ne son pas content qu'ils arrêtent d'autre prendront leur place même pour 100fois moins.
exemple: les cht'it de dany boon qui a etait fortement téléchargé (le pauvre quand on pense qu'il aurai pu gagné encore plus)
faut qu'il vive avec leur temps et c'est a eux de s'atapté pas a nous en nous donnant des sanctions.
tout ce que l'on ne doit plus acheté grace a internet (livre,programme télé, journal,jeu de carte , jeu d'echec, timbre pour le courrier grace au mail,ect)
si il ne veulent pas qu'on leurs pique leurs œuvre ben qu'ils ne les publies pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrdany.forumpro.fr
thors
PLF Apprenti
PLF Apprenti
thors


Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : l'indre 36130 déols

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:24

Ben c la France Dany ^^
Moi il m’arrive de télécharger des morceaux de music de films que tu ne peux pas trouve dans le commerce je les trouve sur wawa mania ^^ mes rien ou foutre de sarko qu’il s’occupe plutôt de la misère en France voir des personne faire les poubelles pour ce nourrie
Et avec cette foutu crisse sois disent les gros richards qui en profite pour mettre les ouvrier au chômage partielle ou mes les licencier et qu’il sent foute plein poche



sarko ces le boulet de la france enfin lui comme d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:50

sarko ses un pantin il obéis aux ordres , avec lui ont avait tout a perdre , ba ont va tout perdre
sa nous apprendras a jouer les naiifs , actuellement ont a pas de politique qui ferrez ceux que le peuple voudrait , les seul qui pourrait sont cataloguer coco ou je ne sait quoi
moi j aime bien Mélanchon ceux mec parle pas comme les autres , sinon ta qui ?
l homme a la pipe , bové ou la verte buffet, tout le reste ses bon a jeter
ont as ceux qu ont mérite ont veut faire exactement comme les bons penseurs et parleurs veulent qu ont face
ont pense plus par nous même alors ont mérite ceux qu ont nous donne
ses pas totalement de la faute aux citoyens , non mais ils est aveugle le citoyen et il le sait aux fond de lui
Revenir en haut Aller en bas
ekin sol
Invité




HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:15

Perso je n'achete plus que les albums ou dvd de gens qui bossent en indépendant ceux qui gagnent 10millions et qui viennent se plaindre je m'en fout y'a plus malheureux qu'eux je crois ...
La rabia del pueblo
Revenir en haut Aller en bas
sturn
PLF Apprenti
PLF Apprenti
sturn


Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:25

crois tu vraiment qu'il pourront punir tout les téléchargements illégaux?

Dans c cas les 3/4 des gens n'ont plus internet dans pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:01

ils ferons comme dab , des exemples , énormément médiatisées
anssi 95 % des autres s arrêterons illicaux presto lol
a chaque nouvelle loies ses comme sa qu ont font , ont ne change pas une équipe qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Neness


Messages : 191
Date d'inscription : 31/10/2007

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:07

arf c'est vrais que les avis sont partager mais je peux en parler en connaissance de cause puis que je suis musicien ...
j'ai pris des cours de musique qui m'ont couté la peau des fesses et je pensais bosser comme intermittent du spectacle au lieu de bosser à l'usine j'ai donc essayer (j'avais 20 ans) sauf que
la vie d'intermittent c'est pas évident ... crédit pour le matos hors de question pour une bagnoles idem ect .. en fait tu dois tous payer cash ..; donc je pense que les cd c'est une peux la paye des artistes
et les artiste je sais il y en a des riches et des pauvres ... mais bcp plus de pauvre je vous assure ...
donc pour mon cas j'évite de télécharger de trop
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:40

tenez sa va vous faire plaisir des nouvelles toutes fraiches :
http://www.numerama.com/magazine/12365-Herisson-l-armee-francaise-veut-surveiller-le-net-en-profondeur.html
même l armée va si mettre comme aux USA et GB
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:31

des nouvelles ??
ba oui lol , le projet de loie a était voter et comme prévue adopter mais vous allez voire ya des surprise dans notre démocratie :

.et donc 561 députés absents !!!

Cette loi est liberticide voir anticonstitutionnelle : en gros, on est présumé coupable et on ne peut pas saisir la justice quand on se fait chopper par les futurs radars automatiques du net...

Clubic a écrit:

Le principe de riposte graduée contre les utilisateurs soupçonnés d'avoir illégalement téléchargé des fichiers sur Internet sera donc applicable. Cette décision ne manquera pas de raviver la polémique sur la manière dont l'internaute sera jugé ainsi que les débats autour de la confidentialité des données du fournisseur d'accès.

http://www.clubic.com/actualite-268320-hadopi-assemblee-nationale.html

Cette loi représente à elle seule toutes les abus des lois votés par notre(nos) gouvernement(s) : corruption avec les majors, lobbying par les majors et loi taillée sur mesure pour elle, passage en force d'une loi, mépris des citoyens, dérives démocratiques et liberticides, tous les partis politiques aux abonnées absents, etc, etc.

PC INPACT a écrit:

16 députés présents pour voter la loi Création et Internet !
561 absents
Droit

Le député Lionel Tardy le révèle à l’instant sur son blog, il n’y avait ce soir que 16 députés présents dans l’hémicycle pour voter le texte Création et Internet : « Fin des débats à 23 heures, après plus de 40 heures d'examen du texte dans l'hémicycle. La loi a été votée à main levée ... par les 16 députés présents. »

lionel tardy

Jean Dionis du Séjour, s’est abstenu, mais le président de groupe Nouveau Centre, François Sauvaget était favorable au texte. La gauche (SRC, GDR) a évidemment voté contre. Côté UMP, tous ont voté pour le texte, sauf Lionel Tardy. Tous les opposants ont en tête les mêmes critères : un texte inapplicable et qui va coûter cher, notamment aux citoyens pour s’équiper en logiciel pour prouver leur bonne foi. Sur son blog, Lionel Tardy déroule cependant une bonne partie des raisons de son choix :

« j'ai voté contre pour beaucoup de raisons. Les principales sont que :

* ce texte est techniquement inapplicable en l'état
* ce texte sera facilement contournable
* ce texte va suspendre à tort l'accès à internet d'un grand nombre d'abonnés
* ce texte met en place un surréférencement des offres légales de téléchargement
* ce texte va obliger les abonnés à investir, à leurs frais, dans des solutions de protection contre le téléchargement illégal
* ce texte n'a pas abordé le volet création, pourtant fondamental ... »

L'absence de vote solennel

Toujours sur son blog, le député précise ainsi qu’« il n'y aura pas, contrairement à ce qui se fait d'habitude, de vote solennel, comme cela se fait sur chaque texte, le mardi après les questions au gouvernement. Le vote solennel permet pourtant à chaque député, même s'il n'a pas suivi les débats, de pouvoir affirmer sa position par un vote nominatif, qui permet aux électeurs de connaître sa position ».

Si un vote solennel avait été choisi, avec explications de vote préalables, beaucoup de députés UMP se seraient sans doute abstenus dit-on dans les couloirs de l’Assemblée, ce soir. L’absence de vote solennel est un indice fort du malaise de la majorité, nous commente-t-on.

hadopi
(montage Ehtnirybal, merci wink)

Avec un vote à main levée, comme ce fut le cas, on ne s'engage à rien puisqu’on ne sait pas qui a voté, faute de vote électronique. Les électeurs ne savent donc pas les choix faits par « leur » député, une discrétion de rêve qui évite les questions délicates en circonscription. Un certain nombre de députés déplorent ce soir l’absence d’un tel choix, car il aurait été l’occasion une nouvelle fois de vanter les charmes de l’amende par rapport à la suspension lors des discours préalables au vote. « Quand on a un texte fort, un texte politique ou autre, on a un vote solennel » nous confirme encore Lionel Tardy ce soir, joint par téléphone.

Une CMP qui risque de durcir le texte

Quant à la commission mixte paritaire, chargée de lisser les divergences entre le texte issu du Sénat et sa version votée ce soir, il ne faut rien en attendre. Au contraire, les rares amendements que ne défendait pas Christine Albanel, comme la suppression de la sanction de réduction des débits, devraient être torpillés par les députés et sénateurs triés sur le volet par l’UMP.

http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm?vc=1#vc

Voir également :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50142-assemblee-nationale-adopte-riposte-graduee.htm

Bravo à l'UMP ... et bravo aussi au PS, au MODEM et à tous les partis politiques, aux abonnés absents pour un texte pourtant très représentatifs et très important... 561 absents, 16 présents pour une loi majeure concernant internet, non mais j'hallucine...


Dernière édition par TOTO le Ven 3 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:41

donc ceux qu ilfaut retenir , anticonstitutionnelle , 16 votants
cette fois l UMP a boycotter comme pour le PS habituellement pour toute loie très importante ( traiter de Lisbonne , loie audio visuel )
cette mode de boycotter arrive même a la majorité ses très intéressant , bientôt y aura même plus besoin que des gens élues par le peuples aille voter a ceux train la
ses hallucinant je sait pas si sa ses déjà vue 16 votant sur 600 élues ???
Revenir en haut Aller en bas
Dany PLF
PLF D'Or
PLF D'Or
Dany PLF


Messages : 2120
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 59
Localisation : Ch'tis

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:09

Oui et ça continue dans le n'importe quoi!!!
du gros pipeau pour que 50% des gent arrête le téléchargement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrdany.forumpro.fr
sturn
PLF Apprenti
PLF Apprenti
sturn


Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:52

fallait pas inventer internet et tout le monde auraient encore son magnétoscope, un vidéo-club et en avant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:52

20 minute en parle , ses marrant que pour l instant ont entent pas parler de cette histoire , les grand médias ont en parlaient ???
je regarde quasiment plus la TV lol sauf les matchs mouhahaha
20 minute en parle :
http://www.20minutes.fr/article/317785/High-Tech-Comment-l-Assemblee-a-modifie-l-Hadopi.php
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:55

Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:44

ha contre temps :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090409/tts-france-internet-parlement-urgent-ca02f96.html
les parlementaires ont boycotter lol , UMP surtout très étonnant , a chaque loi ya du boycottage ses très troublant
le sénat avec quelques sénateur UMP est passer
le parlement avec quelques députer de gauche ne passe pas .
certains même parle de tentative de passage en force comme habituellement de ses gouvernement de droite depuis des années
ont verra mais ses un belle bataille de gagner la , le parlement ses très bon sa
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 14 Avr - 3:42

celui la je le connaissez pas mais il vaut le détour franchement :
Best-Of Mr Brard 30-31 Mars HADOPI
https://www.dailymotion.com/video/x8ulex_bestof-mr-brard-3031-mars-hadopi-1_news

bordel sa existe encore des mecs comme sa , il est terrible ceux parlementaire
il y va pas par 4 chemins , j adore

en plusieurs partie lol
merde je les croyez disparue ses gens , ha je suis content lol, sa existe encore

:ar:

sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Brard

ses un coco lol je me disait aussi , bon je vais pas en rajouter , sinon ont va encore lol


anéfé ses pas passer HADOPI vous en pensez quoi? 623455

https://www.dailymotion.com/user/hadopire/video/x8umvo_hadopi-anefe-anefe-christine-albane_news

:ar:


une dernière ???
parodie :

https://www.dailymotion.com/related/x8umvo/video/x7s1uu_la-memere-dans-la-peau_fun?ajax_function=get_video_list&ajax_arg[0]=%2Frelated%2Fx8umvo%2F1&ajax_arg[1]=x8umvo_hadopi-anefe-anefe-christine-albane_news&ajax_rnd=1239685090409

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:23

cette grande victoire du petit face aux gros et grand politique corrompu et aux service du puissant n aura pas durer longtemps :
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tpl-l-ump-carte-une-loi-sur-l-inceste-po-86098b9.html
quand une loie et rejetée aussi tot ces politique sont offusque et remettes les pendule a l heure , ici ont est dans un pays démocratique , toutes loie liberticide passera sous Sarko 1 er
qu ont le veuille ou non
aux nom de nos libértées vive la France vive les Français pro sarko ,vive la raie public , vive l enfilage et le foutage de gueule perpétuel
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 15 Avr - 2:36

Revenir en haut Aller en bas
sturn
PLF Apprenti
PLF Apprenti
sturn


Messages : 393
Date d'inscription : 15/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 4:56

bien puor cela qu'on pirate

au pire ils mettent une taxe sur les cd/dvd vierges et on n'en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:29

Sarko lache pas l affaire , l Europe dit toujours non :
http://www.numerama.com/magazine/12699-L-amendement-Bono-finalement-reintroduit-au-Paquet-Telecom.html
comme quoi ya pas que des .... aux parlement Européen
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:35

Article de politique-fiction de ZDNet



Hadopi : le jour où Sarkozy a enterré la riposte graduée
Par Philippe Astor
ZDNet France 30 avril 2009

Politique-fiction - Il ne le sait pas encore... mais en mars 2010 Nicolas Sarkozy n'aura d'autre choix que d'abandonner l'application de la riposte graduée. C'est le point final d'un scénario imaginé par ZDNet.fr. Un exercice de politique-fiction au moment où l'examen du projet Création et Internet reprend à l'Assemblée nationale.

La loi Création et Internet est votée, l'Hadopi constituée

La loi Création et Internet, dite Hadopi, est votée par l'Assemblée nationale par 86 voix pour et zéro contre, lors d'une nouvelle prolongation de séance boycottée par les députés de l'opposition, à l'exception notable de Jack Lang.

Soucieux de calmer les esprits, les sénateurs UMP la votent eux aussi d'une seule voix, sans lui apporter la moindre modification. La saisine du Conseil constitutionnel par l'opposition tient encore la France en haleine pendant quelques jours, mais les sages du Palais Royal finissent par rendre un avis favorable au projet de loi.

Les décrets d'application, rédigés de longue date, sont publiés dans la foulée, et la Haute autorité aussitôt constituée. Sur le papier, la riposte graduée est lancée.

Jack Lang est nommé ministre de la Culture

http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/ne/2009/04/jack_lang.jpg

François Bayrou clame partout que l'accès à Internet doit être considéré comme un droit fondamental : seul un juge peut en ordonner la coupure. C'est le leitmotiv de sa fin de campagne électorale pour les européennes.

Daniel Cohn-Bendit, l'un des auteurs de l'amendement 138 avec Guy Bono, lui emboîte le pas sur tous les écrans. La riposte graduée devient un enjeu inattendu des élections en France. Il est encore temps de lui faire obstacle à Bruxelles.

Au scrutin du 6 juin, la mobilisation est forte... contre la loi Création et Internet. Y compris au sein de l'électorat de droite. L'UMP le paye d'une défaite électorale, en reccueillant moins de 12 % des suffrages exprimés, ce malgré un taux de participation record.

Lors du remaniement ministériel qui suit, Christine Albanel est remerciée. Nicolas Sarkozy appelle Jack Lang au ministère de la Culture, qui accepte sa proposition, au grand dam de ses « amis » du PS.

Fin juin 2009, le Parlement européen nouvellement élu vote une version du Paquet Télécom qui lie la rupture de l'accès à Internet au « respect du procès équitable tel que défini à l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme ». La riposte graduée française est potentiellement hors la loi.

La Cour de justice européenne est saisie

Dès le mois de juillet, les premières procédures sont lancées contre la France devant la Cour de justice de l'Union européenne pour dénoncer la loi Création et Internet. Tout au long de l'été, l'incertitude juridique est à son comble.

Les premières campagnes d'e-mails sont lancées

Dès la rentrée de septembre, les premières campagnes d'avertissement par e-mail sont lancées. Les caméras de télévision se ruent aussitôt dans les premiers foyers ciblés.

Sur toutes les chaînes de télévision, des familles épinglées témoignent de leur impuissance face aux agissements de leurs ados, et de leur désarroi devant la complexité technique du problème.

Les médias surexposent les internautes sanctionnés

Chacun mesure soudain à quel point être privé d'accès à Internet peut représenter aujourd'hui un handicap social, ce que les médias s'évertuent à souligner. Les premiers cas d'internautes sanctionnés par une coupure sont surmédiatisés et mettent l'opinion publique en émoi.

Au JT de 20 heures, France 2 diffuse un reportage sur une jeune mère célibataire au RMI qui fait d'énormes sacrifices pour payer son abonnement à Internet tous les mois. Depuis deux jours, elle ne peut plus consulter d'offres d'emploi sur le Web. C'est sa fille qui a téléchargé. Elle est au désespoir. Alors que le pays s'enfonce dans la crise, elle devient un symbole.

Les Français s'abonnent au réseau privé de Pirate Bay

http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/ne/2009/04/the_pirate_bay.jpg

Dans son numéro de novembre, le magazine SVM publie une enquête dans laquelle il révèle que le taux de « faux positifs » dans la détection d'adresses IP sur les réseaux P2P est supérieur à 40 %.

Les trackers BitTorrent inondent systématiquement les réseaux d'échange de milliers d'adresses IP « innocentes ».

Les administrateurs de The Pirate Bay annoncent que plusieurs dizaines de milliers de Français sont abonnés à leur service de réseau privé virtuel, qui leur garantit l'anonymat.

Des avocats se font une spécialité de contester, avec succès, les décisions de l'Hadopi devant les tribunaux. Les contentieux se multiplient.

Le gouvernement suspend la riposte graduée

La fiabilité de l'identification des contrevenants par leur adresse IP est largement remise en cause. La coupure sélective de l'accès à Internet est toujours inapplicable dans les zones non dégroupées.

La riposte graduée a du plomb dans l'aile. Le gouvernement décide d'interrompre son application jusqu'à nouvel ordre. Une trêve de Noël est décrétée.

Pas pour l'UFC-Que Choisir et plusieurs associations de défense des consommateurs et des libertés publiques, qui demandent l'abrogation de la loi et lancent une opération de boycott des ventes de CD.

La Sacem attaque des dizaines d'internautes au pénal

Dès le début de l'année, la Sacem réagit et lance plusieurs dizaines de procédures au pénal pour contrefaçon contre des particuliers épinglés sur Internet. La SPPF et la SCPP, qui représentent les producteurs de musique, lui emboîtent le pas.

Au Midem 2010, le SNEP annonce une nouvelle chute des ventes de musique de 15 % en valeur sur l'ensemble de l'année 2009. Les industriels de la musique accusent le gouvernement de les avoir laissés tomber.

Lors de sa conférence de presse à l'hôtel Majectic, la SPPF révèle que plusieurs dizaines de labels indépendants ont déposé leur bilan au cours de l'année précédente. Le bruit court sur le parvis du Palais des festivals à Cannes qu'une major du disque envisage de fermer sa filiale en France.

A Cannes, le ministre de la Culture Jack Lang a annoncé l'organisation d'Etats généraux de la création au printemps, afin de « refonder le droit d'auteur à l'heure d'Internet » et d'organiser « le sauvetage des industries culturelles ». Sa proposition est accueillie très fraîchement par la filière musicale.

Concerts de solidarité : des artistes soutiennent la grogne sociale

La situation sociale s'est nettement dégradée en France. Les grèves et les manifestations se multiplient. Les plans sociaux aussi. Des dizaines d'universités sont bloquées. Les artistes sont de plus en plus nombreux à soutenir la grogne sociale. Des concerts de solidarité s'organisent un peu partout.

Nicolas Sarkozy enterre la riposte graduée...

Jack Lang annonce l'ouverture des Etats généraux de la création au mois de mai. Des discussions s'engagent sur la manière de faire cracher les fournisseurs d'accès au bassinet. Les défenseurs de la licence globale reprennent de la voix.

Dans le courant du mois, la Cour de justice de l'Union européenne finit par condamner la loi Création et Internet. En conseil des ministres, Nicolas Sarkozy enterre à mots couverts la riposte graduée. Le gouvernement a désormais d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 2 Mai - 4:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HADOPI vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HADOPI vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la 3D
» Que pensez vous des nouvelles mesures au sujet des radars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLF :: Espace public :: A la une!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser