PLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Paras Légionnaires Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 HADOPI vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+7
Eminem
dexin
Neness
sturn
thors
TOTO
Dany PLF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:24

Menace « d'outing » des députés pro-Hadopi
http://eco.rue89.com/2009/08/11/menace-douting-des-deputes-pro-hadopi
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:54

Le gouvernement britannique souhaite autoriser la suspension de la connexion internet en cas de téléchargement illégal.
http://www.e24.fr/hightech/mediapub/article125906.ece/Coupure-internet-a-l-anglaise.html

les rosbeefs en retard merde Sarko fait trop de zèle ou bien nos amis grand bretons vont ceux faire doublez dans le grand foutage de gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:56

Les 4 vérités de Manu Chao

On parle beaucoup de piratage Internet et de la loi HADOPI, mais très peu du financement de la création culturelle. Ne pensez-vous pas que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI - NDLR) devraient participer à son financement ?
M. C. C’est évident. Il y a une grande hypocrisie de la part de l’industrie de la musique qui nous bassine depuis 5 ans avec le piratage. Si ce n’est pas eux, ce sont leurs cousins qui s’enrichissent à vendre à la jeunesse du monde les machines pour pirater les musiciens. Les portables, les MP3, les iPhones… c’est une industrie lourde qui est en train de bouffer l’autre. Qui vend les machines pour pirater ? C’est eux-mêmes. Le débat est d’une hypocrisie démentielle. Quant aux FAI, il y a quelque chose à réguler de ce côté-là, c’est sûr. Ceux qui vendent des machines à pirater du MP3 gratuitement sur Internet devraient payer. Au bout d’un moment, je pense qu’ils vont céder. Sauf que la petite machine, au lieu de coûter 30 euros, elle en coûtera 40. C’est le public qui va payer. C’est là que ce n’est pas juste. L’avantage des avancées technologiques, c’est que faire une création soi-même et à bien moindre prix qu’il y a 20 ans, c’est évident que c’est arrivé. Après, le problème, c’est comment vendre sa musique. Diffuser, c’est facile avec Internet, mais vivre de son travail, quand on a enregistré un album, ça mérite au moins de pouvoir se payer le plat du jour. Là, ça devient délicat. Donc, ça passe par des utopies, une sorte de charte utopique entre le public et les musiciens.

HD. De ce point de vue, on peut télécharger gratuitement l’album de la radio Colifata avec laquelle vous avez récemment travaillé…
M. C. C’est en ligne effectivement. On trouve l’album uniquement sur le site Internet vivalacolifata.org, où on peut télécharger le disque. À côté, il y a un compte si on veut donner un peu d’argent et aider la Colifata, une radio qui est autogérée par les internes d’un hôpital psychiatrique en Argentine, l’hôpital Borda. Elle émet depuis 15 ans. Cela fait des années que je travaille avec eux et là, c’est le deuxième projet artistique que nous sortons ensemble. Le premier avait été vendu par les musiciens de rue à Barcelone il y a 5- 6 ans et le deuxième a été mis en ligne comme ça.

http://www.humanite.fr/Les-4-verites-de-Manu-Chao
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:59

L'industrie du disque dénonce les "voleurs à la petite semaine"
A quelques jours de la reprise des débats sur la loi Hadopi à l'Assemblée nationale, le 15 septembre, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) a annoncé, mercredi 9 septembre, lors d'une conférence de presse, une nouvelle baisse des ventes de musique au premier trimestre 2009 qui relance le débat sur le téléchargement illégal.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/09/09/l-industrie-du-disque-denonce-les-voleurs-a-la-petite-semaine_1238211_651865.html#ens_id=1232569&xtor=AL-32280151

a sa j aime bien quand j arrive a débusquer leur propagande , ses comme sa qu ont arrive a avoir une idée de comment marche le système et comment ont arrive a nous mettre des quenelle quotidiennement
alors voila hop notons bien :
A quelques jours de la reprise des débats sur la loi Hadopi à l'Assemblée nationale, le 15 septembre
qui relai une chose que personne ne peut allez vérifier dans l immédiat ???
nos cher et bon médias
ses comme sa que fonctionne cette propagande et après ont va dire que ses pas vrai , ba si ses vrai la preuve en direct et en couleur
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:58

Hadopi 2 adopté par le Sénat
http://www.20minutes.fr/article/337950/High-Tech-Hadopi-2-adopte-par-le-Senat.php

http://www.senat.fr/scrupub/dossiers/pjl08-498_scr.html#lec1


Faut vraiment que les politiques et que les médias apprennes a compter sérieusement , quand ont sait qu ils sont tous bac plus machin et qu ils sont incapable de compter jusqua 3 lol
et puits après ont ceux demande pourquoi le pays va si mal
comment voulez qu il aille bien avec des ânes pareil et faut que les médias arrête de répéter leur mensonges aussi , franchement ils ceux tournes en ridicule , incapable de dire aux politique mais ses pas 2 mais 3 regarder
1 fois adopter par le sénat mais rejeter par le parlement sa fait 1
2 eme fois adopter par le sénat et aussi par le parlement mais rejeter par le conseil des sages sa fait 2
et cette fois si adopter par le sénat et a suivre ....
enfin sa fait 3 bordel


allez voyons comme dab qui a voter quoi :

s UMP
Le groupe UMP, qui compte 314 députés, a voté pour en grande majorité, avec 270 voix (contre 284 en mai). Les députés Bernard Debré, Gérard Voisin, et Michel Voisin, ont fait savoir qu'ils avaient voulu voter "Pour", alors que le premier ne figure pas sur la liste, et que les deux derniers sont comptés en abstention (au lieu de "Pour") donc.

6 députés UMP ont néanmoins voté contre, dont bien évidemment Lionel Tardy, qui n'a eu de cesse ces derniers mois d'argumenter en défaveur d'Hadopi. En mai, six députés avaient aussi voté contre. Cependant, point intéressant, il ne s'agit pas exactement des mêmes personnes.

Si les députés François Goulard, Franck Marlin, Lionel Tardy et Christian Vanneste ont voté contre lors des deux sessions, ce n'est pas le cas de Denis Jacquat, et Michel Zumkeller, absents tous les deux aujourd'hui.

Ils ont été ici remplacé par André Flajolet et Dominique Le Mèner. Si le premier nommé était absent il y a quatre mois, notez que Dominique Le Mèner a finalement changé son vote. Il avait en effet voté pour la loi en mai dernier, et contre aujourd'hui. Nous tenterons d'interroger ce député UMP pour connaître les raisons d'un tel changement.

Enfin, 7 députés UMP se sont abstenus ce mardi 15 septembre, contre 17 le 12 mai dernier. Alain Suguenot, qui n'était pas présent la dernière fois, fait parti des députés UMP qui se sont abstenus. Une réaction de sa part sera d'ailleurs publiée dans nos colonnes dans quelques minutes.

Vous aurez fait le calcul vous-même, les absents étaient tout de même près d'une trentaine. On notera surtout l'absence du député UMP Claude Goasguen, qui a pourtant avoué ce midi qu'il voterait pour, alors qu'il était contre. Simplement afin de suivre la majorité. Aurait-il changé d'avis ?
Le Parti Socialiste (Radical, Citoyen et divers gauche)
Du côté du Parti Socialiste, qui compte pour sa part 204 députés, 186 ont voté contre (190 en mai), et 2 pour. Si la présence de Jack Lang parmi les "pour" n'est pas étonnante, rappelons que lors du précédent vote, il était le seul socialiste dans cette situation. Il est cette fois accompagné du député Jean Michel, qui s'était abstenu la dernière fois. À l'instar du député UMP Dominique Le Mèner, qui a modifié son vote en sens inverse, nous tenterons de connaître les raisons d'un tel revirement.

Notez que le représentant de Jean-Claude Perez, qui figure ici parmi les "Pour", a précisé qu'il s'agissait d'une erreur. Il n'y a donc pas 3 votes socialistes "Contre", mais seulement 2.
Groupe Gauche démocrate et républicaine
(entre parenthèses, le nombre de votes en mai).
Contre : 24 (24)
Groupe Nouveau Centre (idem).
Pour : 15 (11)
Contre : 4 (6)
Abstention : 3 (5)
Notez que Jean-Luc Préel est passé de Contre à Abstenu, tandis que Jean-Pierre Abelin est tout bonnement passé de Contre à Pour. Il s'agit donc du 3ème député à avoir totalement changé son fusil d'épaule.
Députés n'appartenant à aucun groupe (idem)
Contre : 6 (7)
Abstention : 2 (0)
Ici, les députés Véronique Besse et Dominique Souchet ont changé leur vote, en s'abstenant, alors qu'ils étaient contre en mai dernier. Daniel Garrigue, absent en mai, a aujourd'hui voté Pour.

Enfin, l'INpactien Sitesref vient de réaliser un excellent document excel répertoriant les différents votes des députés, en notant leur département. Merci à lui.
Ci-dessous, la liste intégrale des votants.
Groupe de l'Union pour un mouvement populaire (314) :

Pour: 267
MM. Élie Aboud, Manuel Aeschlimann, Yves Albarello, Alfred Almont, Mme Nicole Ameline, M. Jean Auclair, Mme Martine Aurillac, MM. Pierre-Christophe Baguet, Patrick Balkany, Jean Bardet, Mme Brigitte Barèges, M. François Baroin, Mme Sylvia Bassot, MM. Patrick Beaudouin, Jean-Claude Beaulieu, Jacques Alain Bénisti, Jean-Louis Bernard, Marc Bernier, Xavier Bertrand, Jean-Yves Besselat, Gabriel Biancheri, Jérôme Bignon, Jean-Marie Binetruy, Claude Birraux, Etienne Blanc, Emile Blessig, Roland Blum, Philippe Boennec, Marcel Bonnot, Jean-Yves Bony, Jean-Claude Bouchet, Gilles Bourdouleix, Bruno Bourg-Broc, Mme Chantal Bourragué, M. Loïc Bouvard, Mme Françoise Branget, M. Xavier Breton, Mme Françoise Briand, MM. Philippe Briand, Bernard Brochand, Mme Chantal Brunel, MM. Michel Buillard, Dominique Caillaud, Patrice Calméjane, François Calvet, Bernard Carayon, Pierre Cardo, Gilles Carrez, Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, MM. Yves Censi, Hervé de Charette, Jean-Paul Charié, Jérôme Chartier, Gérard Cherpion, Jean-François Chossy, Jean-Louis Christ, Dino Cinieri, Eric Ciotti, Pascal Clément, Philippe Cochet, Georges Colombier, Mme Geneviève Colot, MM. Jean-François Copé, François Cornut-Gentille, Louis Cosyns, René Couanau, Edouard Courtial, Alain Cousin, Jean-Yves Cousin, Jean-Michel Couve, Mme Marie-Christine Dalloz, MM. Olivier Dassault, Marc-Philippe Daubresse, Bernard Deflesselles, Rémi Delatte, Richard Dell'Agnola, Mme Sophie Delong, MM. Yves Deniaud, Bernard Depierre, Vincent Descoeur, Nicolas Dhuicq, Eric Diard, Michel Diefenbacher, Jacques Domergue, Jean-Pierre Door, Dominique Dord, Mme Cécile Dumoulin, MM. Jean-Pierre Dupont, Gilles d' Ettore, Daniel Fasquelle, Jean-Michel Ferrand, Alain Ferry, Daniel Fidelin, Jean-Claude Flory, Nicolas Forissier, Mme Marie-Louise Fort, MM. Jean-Michel Fourgous, Marc Francina, Mme Arlette Franco, MM. Pierre Frogier, Yves Fromion, Mme Cécile Gallez, MM. Sauveur Gandolfi-Scheit, Jean-Paul Garraud, Claude Gatignol, Gérard Gaudron, Hervé Gaymard, Guy Geoffroy, Bernard Gérard, Alain Gest, Franck Gilard, Georges Ginesta, Charles-Ange Ginesy, Jean-Pierre Giran, Louis Giscard d'Estaing, Didier Gonzales, Philippe Gosselin, Michel Grall, Mme Claude Greff, M. Jean Grenet, Mme Anne Grommerch, MM. François Grosdidier, Jacques Grosperrin, Mme Arlette Grosskost, MM. Serge Grouard, Louis Guédon, Mme Françoise Guégot, MM. Jean-Claude Guibal, Gérard Hamel, Michel Havard, Laurent Hénart, Michel Herbillon, Antoine Herth, Mme Françoise Hostalier, MM. Philippe Houillon, Guénhaël Huet, Sébastien Huyghe, Mme Jacqueline Irles, MM. Christian Jacob, Paul Jeanneteau, Yves Jego, Mme Maryse Joissains-Masini, MM. Marc Joulaud, Didier Julia, Christian Kert, Jacques Kossowski, Patrick Labaune, Mme Fabienne Labrette-Ménager, MM. Marc Laffineur, Jacques Lamblin, Mme Marguerite Lamour, MM. Jean-François Lamour, Pierre Lasbordes, Charles de La Verpillière, Thierry Lazaro, Robert Lecou, Jean-Marc Lefranc, Guy Lefrand, Michel Lejeune, Jacques Le Nay, Jean-Claude Lenoir, Jean-Louis Léonard, Jean Leonetti, Pierre Lequiller, Céleste Lett, Mme Geneviève Levy, MM. François Loos, Gérard Lorgeoux, Mme Gabrielle Louis-Carabin, MM. Daniel Mach, Guy Malherbe, Richard Mallié, Jean-François Mancel, Alain Marc, Jean-Pierre Marcon, Thierry Mariani, Mme Christine Marin, M. Hervé Mariton, Mme Muriel Marland-Militello, M. Philippe-Armand Martin, Mme Henriette Martinez, MM. Alain Marty, Jean-Claude Mathis, Jean-Philippe Maurer, Pierre Méhaignerie, Christian Ménard, Damien Meslot, Philippe Meunier, Jean-Claude Mignon, Pierre Morange, Pierre Morel-A-L'Huissier, Philippe Morenvillier, Jean-Marie Morisset, Georges Mothron, Etienne Mourrut, Alain Moyne-Bressand, Renaud Muselier, Jacques Myard, Jean-Marc Nesme, Yves Nicolin, Patrick Ollier, Mme Françoise de Panafieu, MM. Bertrand Pancher, Yanick Paternotte, Christian Patria, Mme Béatrice Pavy, MM. Jacques Pélissard, Dominique Perben, Bernard Perrut, Etienne Pinte, Michel Piron, Henri Plagnol, Serge Poignant, Axel Poniatowski, Mme Josette Pons, MM. Daniel Poulou, Christophe Priou, Jean Proriol, Didier Quentin, Michel Raison, Eric Raoult, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Bernard Reynès, Franck Reynier, Franck Riester, Jean Roatta, Didier Robert, Arnaud Robinet, Mme Marie-Josée Roig, M. Jean-Marie Rolland, Mme Valérie Rosso-Debord, MM. Jean-Marc Roubaud, Max Roustan, Martial Saddier, Francis Saint-Léger, Bruno Sandras, François Scellier, André Schneider, Jean-Pierre Schosteck, Jean-Marie Sermier, Georges Siffredi, Jean-Pierre Soisson, Michel Sordi, Daniel Spagnou, Eric Straumann, Mme Michèle Tabarot, MM. Jean-Charles Taugourdeau, Guy Teissier, Michel Terrot, Jean-Claude Thomas, Dominique Tian, Jean Tiberi, Alfred Trassy-Paillogues, Jean Ueberschlag, Yves Vandewalle, François Vannson, Mmes Isabelle Vasseur, Catherine Vautrin, MM. Patrice Verchère, Jean-Sébastien Vialatte, René-Paul Victoria, Philippe Vitel, Jean-Luc Warsmann, André Wojciechowski, Gaël Yanno et Mme Marie-Jo Zimmermann.
Contre: 6
MM. André Flajolet, François Goulard, Dominique Le Mèner, Franck Marlin, Lionel Tardy et Christian Vanneste.
Abstention: 9
MM. Jean-Paul Anciaux, Claude Bodin, Jean-Pierre Grand, Christophe Guilloteau, Jacques Le Guen, Alain Suguenot, Georges Tron, Gérard Voisin et Michel Voisin.
Non-votant: 1
M. Bernard Accoyer (président de l'Assemblée nationale).

Groupe Socialiste, Radical, Citoyen et divers gauche (204) :

Pour: 3
MM. Jack Lang, Jean Michel et Jean-Claude Perez (erreur).
Contre: 185
Mmes Patricia Adam, Sylvie Andrieux, MM. Jean-Marc Ayrault, Jean-Paul Bacquet, Dominique Baert, Jean-Pierre Balligand, Gérard Bapt, Claude Bartolone, Jacques Bascou, Christian Bataille, Mmes Delphine Batho, Chantal Berthelot, M. Jean-Louis Bianco, Mme Gisèle Biémouret, MM. Serge Blisko, Patrick Bloche, Daniel Boisserie, Maxime Bono, Jean-Michel Boucheron, Mme Marie-Odile Bouillé, M. Christophe Bouillon, Mme Monique Boulestin, M. Pierre Bourguignon, Mme Danielle Bousquet, MM. François Brottes, Alain Cacheux, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Thierry Carcenac, Christophe Caresche, Mme Martine Carrillon-Couvreur, MM. Laurent Cathala, Bernard Cazeneuve, Guy Chambefort, Jean-Paul Chanteguet, Gérard Charasse, Alain Claeys, Jean-Michel Clément, Mme Marie-Françoise Clergeau, M. Pierre Cohen, Mmes Catherine Coutelle, Pascale Crozon, M. Frédéric Cuvillier, Mme Claude Darciaux, MM. Pascal Deguilhem, Guy Delcourt, Michel Delebarre, François Deluga, Bernard Derosier, Michel Destot, René Dosière, Tony Dreyfus, Jean-Pierre Dufau, William Dumas, Mme Laurence Dumont, MM. Jean-Louis Dumont, Jean-Paul Dupré, Yves Durand, Mme Odette Duriez, MM. Philippe Duron, Olivier Dussopt, Christian Eckert, Henri Emmanuelli, Mme Corinne Erhel, MM. Laurent Fabius, Albert Facon, Mme Martine Faure, M. Hervé Feron, Mmes Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso, M. Pierre Forgues, Mme Valérie Fourneyron, MM. Michel Françaix, Jean-Claude Fruteau, Jean-Louis Gagnaire, Mme Geneviève Gaillard, MM. Guillaume Garot, Jean Gaubert, Mme Catherine Génisson, M. Jean-Patrick Gille, Mme Annick Girardin, MM. Joël Giraud, Jean Glavany, Daniel Goldberg, Gaëtan Gorce, Mme Pascale Got, MM. Marc Goua, Jean Grellier, Mme Elisabeth Guigou, MM. David Habib, François Hollande, Mme Sandrine Hurel, MM. Christian Hutin, Jean-Louis Idiart, Mme Françoise Imbert, MM. Michel Issindou, Eric Jalton, Serge Janquin, Henri Jibrayel, Régis Juanico, Armand Jung, Jean-Pierre Kucheida, Mme Conchita Lacuey, MM. Jérôme Lambert, François Lamy, Mme Colette Langlade, MM. Jean Launay, Jean-Yves Le Bouillonnec, Mme Marylise Lebranchu, MM. Patrick Lebreton, Gilbert Le Bris, Jean-Yves Le Déaut, Michel Lefait, Jean-Marie Le Guen, Mme Annick Le Loch, M. Patrick Lemasle, Mme Catherine Lemorton, MM. Bruno Le Roux, Jean-Claude Leroy, Bernard Lesterlin, Serge Letchimy, Mme Martine Lignières-Cassou, MM. Apeleto Albert Likuvalu, François Loncle, Victorin Lurel, Jean Mallot, Louis-Joseph Manscour, Mmes Jacqueline Maquet, Marie-Lou Marcel, MM. Jean-René Marsac, Philippe Martin, Mmes Martine Martinel, Frédérique Massat, MM. Gilbert Mathon, Didier Mathus, Mme Sandrine Mazetier, MM. Michel Ménard, Kléber Mesquida, Didier Migaud, Pierre Moscovici, Pierre-Alain Muet, Philippe Nauche, Henri Nayrou, Alain Néri, Mmes Marie-Renée Oget, Françoise Olivier-Coupeau, MM. Michel Pajon, Christian Paul, Mme George Pau-Langevin, M. Jean-Luc Perat, Mmes Marie-Françoise Pérol-Dumont, Martine Pinville, MM. Philippe Plisson, François Pupponi, Mme Catherine Quéré, MM. Jean-Jack Queyranne, Dominique Raimbourg, Simon Renucci, Mmes Marie-Line Reynaud, Chantal Robin-Rodrigo, MM. Alain Rodet, Marcel Rogemont, Bernard Roman, Alain Rousset, Patrick Roy, Michel Sainte-Marie, Mme Odile Saugues, M. Christophe Sirugue, Mme Christiane Taubira, M. Pascal Terrasse, Mme Marisol Touraine, MM. Jean-Louis Touraine, Philippe Tourtelier, Jean Jacques Urvoas, Daniel Vaillant, Jacques Valax, André Vallini, Manuel Valls, Michel Vauzelle, Michel Vergnier, André Vézinhet, Alain Vidalies, Jean-Michel Villaumé, Jean-Claude Viollet et Philippe Vuilque.
Abstention: 3
M. Paul Giacobbi, Mmes Dominique Orliac et Sylvia Pinel.

Groupe Gauche démocrate et républicaine (25) :

Contre: 24
Mme Marie-Hélène Amiable, M. François Asensi, Mmes Huguette Bello, Martine Billard, MM. Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Mme Marie-George Buffet, MM. Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Cochet, Jacques Desallangre, Marc Dolez, Mme Jacqueline Fraysse, MM. André Gerin, Pierre Gosnat, Maxime Gremetz, Jean-Paul Lecoq, Noël Mamère, Roland Muzeau, Daniel Paul, François de Rugy, Jean-Claude Sandrier et Michel Vaxès.

Groupe Nouveau Centre (24) :

Pour: 15
MM. Jean-Pierre Abelin, Charles de Courson, Michel Hunault, Olivier Jardé, Yvan Lachaud, Mme Colette Le Moal, MM. Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Nicolas Perruchot, Rudy Salles, André Santini, François Sauvadet, Marc Vampa, Francis Vercamer et Philippe Vigier.
Contre: 4
MM. Jean Dionis du Séjour, Philippe Folliot, Jean-Christophe Lagarde et François Rochebloine.
Abstention: 3
MM. Stéphane Demilly, Raymond Durand et Jean-Luc Préel.

Députés n'appartenant à aucun groupe (Cool :

Contre: 6
MM. Abdoulatifou Aly, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Daniel Garrigue, Jean Lassalle et François-Xavier Villain.
Abstention: 2
Mme Véronique Besse et M. Dominique Souchet.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:09

La loi Hadopi 2 définitivement adoptée
http://www.lefigaro.fr/web/2009/09/22/01022-20090922ARTFIG00556-le-parlement-adopte-la-loi-hadopi-2-.php?yahoo=1


j irez chercher les votant chez les sénateur dés que possible , donc hadopie 3 oui car pour moi un chat est un chat j évite de nier les faits donc hadopie 3 est en marche , reste plus que les vieux de la constitution a convaincre , bon ont verra car la dernière fois malgré qu ils sont tous du même partie sauf 1 je croit il ont balancer le texte a la poubelle , a suivre


hadopie , Copé
l'état veut réguler internet
https://www.dailymotion.com/video/xahswl_letat-veut-reguler-internet-hortef_news
écouter bien Copé il nous dit ils faut réguler internet ont sait pourquoi internet sa les fait chiez il peuvent pas faire et dire ceux qu ils veulent sans que sa ceux sache des fois et sa les emmerde bien sur , aux nom de démocratie et de la déontologie noter bien qu ont dises pas que ses pas vrai ensuite que ses pas en ses noms
donc que ses gens , que le marché que les médias etc.. ne soit pas réguler sa le dérange pas du tout mais alors le reste il faut le réguler un me Copé , ses sa qu ont as dans nos gouvernement actuellement pour un petit rappel des faits actuels
démocratie quand tu nous tient et que tu nous prend pour des cons

Traitement de choc - France Inter
https://www.dailymotion.com/video/xaj030_traitement-de-choc-france-inter_news
Duhamel ... l'archétype du trouillard d'un autre temps qui a peur de voir ses petits secrets éventuellement dévoilés. Au nom de la sacro sainte liberté (pour eux bien sûr), ces déchets sont capables de nous pondre moult interdictions de montrer telle ou telle chose sur le net ...
Demain, un loose change ou un zéro pourraient très bien être interdits. Eh bien sûr, un Sarkozy en train de dire à un citoyen "casse toi connard" également serait susceptible d'être censuré sous peine de tribunal ou autre.
Ces types ont tellement de casseroles au cul qu'ils font dans leurs frocs à la moindre pensée qu'ils puissent être filmés sous leurs vrais visages.
Duhamel, une race en voie d'extinction ... un "journalum trouillardis" ... ils sont encore nombreux, on peut les aider à disparaitre

ses pas ont peut les aider , pour moi ses ont as pas le choix il faut que ses désinformateur professionnel disparaisse de nos écrans ses pas plus simple pour retrouver un minimum de décence dans toutes ses merdes médiatique
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:41

Indect : la surveillance automatique des réseaux en Europe
http://www.pcinpact.com/actu/news/53215-indect-europe-surveillance-internet-cctv.htm
Les supports surveillés seraient :
* Les sites Web
* Les serveurs de fichiers
* Les forums de discussions
* Les réseaux P2P
* Les ordinateurs individuels
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 4:32

Prestataires
Concileo veut faire vivre les communautés en ligne
http://www.journaldunet.com/0103/010312concileo.shtml
EuropeInfos, le site de la station de la radio (Groupe Lagardère), est le premier client de Concileo
Ses services nous permettent de générer une audience très captive."
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:57

Internet bouscule les choix culturels des Français
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/10/14/internet-bouscule-les-choix-culturels-des-francais_1253838_3246.html#ens_id=1253910&xtor=AL-32280151
Quelle influence du piratage ? Le piratage des films et des musiques fait partie de cette nouvelle culture de l'écran. Parce que l'acte est illégal, la question a dû être évacuée du sondage et donc de cette étude. Les chiffres montrent que le téléchargement illégal des films n'altère pas, pour l'instant, la fréquentation des cinémas. Selon Olivier Donnat, l'acte d'achat (ou de piratage) d'un film ou d'une musique, à usage domestique, n'a pas d'effet sur l'acte de sortie - aller au cinéma ou au concert. En revanche, la location et l'achat de DVD souffrent. Et les ventes de CD, comme on le sait, sont sinistrées.



"Indect" relègue Orwell dans la Bibliothèque Rose
http://www.bakchich.info/Indect-relegue-Orwell-dans-la,08907.html
Le but avoué des développeurs d’Indect, est de surveiller de très près les sites Web, les serveurs de fichiers, les forums de discussion, les réseaux sociaux et de peer to peer et même les ordinateurs individuels
Revenir en haut Aller en bas
hallibel
De passage
De passage



Messages : 95
Date d'inscription : 06/09/2009

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Kerozen
PLF Apprenti
PLF Apprenti
Kerozen


Messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:37

Oui bah j'avais lu quelque part que le gouvernement avait fais 50 Copie d'un DVD d'un documentaire pour les redistribuer. Seulement il avait pas demander au gens qui on creer le DVD si il pouvait faire la copie. Donc il était ds illégalité... Mais bon sa fais pas la une des journaux sa. Et puis le gars qui a fais la copie a dit pour se défendre : "Bah on leur a téléphoner, on leur a demander il on dit oui"
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:43

les journaux l ont dit mais très peu ses vrai et surtout pas a la télé mais des journaux lecture , hors de moins en moins de gens lises , j aurez du la postez cette infos d ailleurs , erreur de ma part car ont en prend plein les fesses et pourtant des contre exemple ont en trouve
merci pour les video hallibel , mater sa lol
Revenir en haut Aller en bas
hallibel
De passage
De passage



Messages : 95
Date d'inscription : 06/09/2009

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:52

ses choquant le mec qui écoute les conversation^téléphonique avec une radio simple et une petite antenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:17

en même temps ses facile ont est diriger par des bancales , loin d être compétent il comble par leur conneries , faut dire que comme le gouffre entre les riches et les pauvres ya de la marge
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:24

sa me fait pensez , si y avait un ou des choix a faire quand ont médias , je privilégierez les journaux et la radio , enfin le net ya quand même pas mieux , évidement le pire est la télé , ils sont pas tous merdique non plus de temps en temps ont trouve quelques truc sympa mais bon faut creuser ou tomber aux pif dessus , le net a quand même le grand avantage de plus de choix et pas forcement de ceux qu ont nous dit ou de ceux qu ont veut nous faire croire et puis ont peut aussi décortiquer ou joindre des infos ceux qu eux peu ou pas des média font , pourtant ont peut pas dire qu ils n ont pas le matos ni le temps
ses l envie qu ils n ont pas
quand de simple citoyen prit par le temps , le taf , la famille etc... trouve je voit pas pourquoi nos journaliste ne pourrez le faire aussi
ses encore une preuve d incompétence pour certains ou de manigance pour d autre voire des 2 mélanger mais ont continuera a nous dire que non et as cataloguer les gens
ses comme sa ses la vie
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:20

HADOPIGATE AUX PRUD’HOMMES, LE DÉBUT DU PROCÈS
TF1 CONTRE LE PETIT INFORMATICIEN: LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN QUESTION
LaTéléLibre était le seul média présent lors du premier épisode judiciaire de Jérôme Bourreau-Guggenheim contre TF1 aux Prud’hommes de Boulogne-Billancourt. Ce jour là , c’était la “conciliation”, histoire de voir si les deux parties pouvaient s’entendre…

http://latelelibre.fr/index.php/2009/09/hadopigate-aux-prudhommes-le-debut-du-proces/


Un initiative des suédois qui mérite une réelle attention :
J'ai fais une traduction résumée

http://www.piratpartiet.se/international/english

traduction :

Le Parti Pirate veut une réforme fondamentale de la loi sur les droits d'auteur, il s'agit d'être débarrassé du système de "patent" de façon à ce que les citoyens soient respectés dans leur droit à la vie privée. Avec ce programme et seulement cela, nous souhaitons proposer une représentation dans les Parlements européens et suédois.

Non seulement nous pensons qu'il y a dans cet objectif un but qui mérite que l'on s'y consacre. Nous croyons que nous pouvons parvenir à un tel objectif à l'échelle européenne. Les réflexions qui ont mené à la formation du Parti Pirate en Suède sont présents partout dans l'Europe. Il y a déjà des initiatives politiques semblables en cours dans plusieurs autres États membres. Ensemble, nous serons capables de donner une nouvelle direction à une Europe qui est actuellement entrain de foncer dans une direction très dangereuse.

Viennent ensuite les points à réformer :

Lois sur les copyright :
Limiter les droits d'auteurs à cinq ans après publication.
Favoriser les moyens de circulations des œuvres "libres de droits" pour développer la connaissance et la culture.
Les lois sur les droits d'auteurs ne doivent jamais aboutir à restreindre ceux du citoyens ou du consommateur.

Abolir le système des "patents"
Il s'agit ici des brevets qui en particulier dans le domaine pharmaceutique abouti à une sévère inégalité des individus face à l'accès aux soins et aux médicaments.
Le pirate Parti propose un système différent principalement basé sur le financement public.



A peine sorti de l'hôpital et visiblement aigri, Sarko n'a apparemment pas apprécié la censure de son bébé par le conseil constitutionnel (Chirac inside) et contre-attaque, sans trop de finesse évidemment, en convoquant dans un style autoritariste le parlement dans une session extraordinaire non seulement sur Hadopi mais aussi pour modifier le conseil constitutionnel lui-même en profondeur... Quand Carla et ses amis poussent fort, c'est la séparation des pouvoirs qui est hackée:

http://www.lemonde.fr/politique/article … r=RSS-3208

Le Parlement – Assemblée et Sénat – a été officiellement convoqué en session extraordinaire à compter du 14 septembre, sur décret du président de la République publié jeudi 30 juillet au Journal officiel.

Selon le décret signé mercredi, cette session se penchera notamment sur l'élargissement de la saisine du Conseil constitutionnel aux citoyens et le contrôle du pouvoir de nomination du président, deux lois organiques découlant de la réforme constitutionnelle de juillet 2008.

Le projet de loi Création et Internet, dit Hadopi, est aussi au menu des parlementaires. Les députés et sénateurs ont déjà été réunis en session extraordinaire du 1er au 24 juillet car le gouvernement souhaitait que ce projet très contesté soit adopté au plus tôt. Mais les députés socialistes avaient engagé une bataille de procédure pour l'empêcher.

Respect des droits privés :

Traduction :

"Après l'évènement du 9/11 aux EU. Dans la panique visant à neutraliser tous les démons, l'Europe s'est laissée entrainer dans une course qui vise à augmenter le niveau de surveillance et de contrôle de son entière population. Nous Européens devrions avoir une meilleure expérience. Il y a à peine 20 ans que le mur de Berlin est tombé et bien d'autres exemples de surveillance terrifiante ont mal tourné dans l'histoire moderne de l'Europe.
Les arguments pour chaque pas sur la route à l'état de surveillance peuvent sembler tellement convaincants. Mais nous les Européens nous savons par expérience où cette route mène et ce n'est pas une direction où nous voulons aller.
Nous devons tirer le frein de secours dans cette course vers une société dont nous ne voulons pas. Les terroristes peuvent attaquer une société libre, mais il n'y a que le gouvernement qui peut l'abolir.
Le Parti Pirate veut empêcher qu'un telle chose se produise.
http://www.piratpartiet.se/international/english


Les chaînes de télé font fermer les «gros comptes» de Dailymotion
http://www.20minutes.fr/article/239707/High-Tech-Les-chaines-de-tele-font-fermer-les-gros-comptes-de-Dailymotion.php
https://www.dailymotion.com/video/x5xhmv_fullhdready_news
adieu daly
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:29

Vers une Hadopi 4 ?

La Commission de Lois du Sénat compte examiner des questions abordées par la loi Création et Internet, dont elle a été tenue à l’écart.
http://www.ecrans.fr/Vers-une-Hadopi-4,8467.html?y=1


merde ils ont apprit a compter hahahahaha
de 2 a 4 en oubliant le 3 ses bien sa , enfin ses bien ils ont rectifier ont en est bien a 4 , a suivre .....


TF1 CONTRE LE PETIT INFORMATICIEN: LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN QUESTION
http://latelelibre.fr/index.php/2009/09/hadopigate-aux-prudhommes-le-debut-du-proces/

intéressant le mec nous en aprend de très belles


Pourquoi Sarkozy investit des millions dans Dailymotion
http://trends.rnews.be/fr/economie/high-tech/12-1637-49326/pourquoi-sarkozy-investit-des-millions-dans-dailymotion.html#topPage
Le Fonds stratégique d'investissement, créé par le président Sarkozy pour soutenir les entreprises françaises confrontées à la crise, participe à hauteur de 7,5 millions d'euros à la levée de fonds que vient d'opérer Dailymotion, le «YouTube français». La comparaison avec YouTube s'arrête cependant là, car, là où le site français diffuse 1 milliard de vidéos par mois, son rival américain le fait en... un jour.


daly est mort vive sarkodaly lol
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 5:47

Richard Stallman sur le logiciel libre
http://vindicte.wordpress.com/2009/10/31/richard-stallman-sur-le-logiciel-libre/

Internet consommera autant d’énergie que l’humanité
http://www.greenit.fr/article/materiel/serveur/internet-consommera-autant-d-energie-que-l-humanite
Dans 25 ans, si les technologies informatiques ne progressent pas, l’internet consommera autant d’énergie que l’humanité en 2008. C’est le calcul qu’a réalisé Gerhard Fettweis de l’Université de Dresde. Il faut dire qu’avec le développement des pays émergents (Chine, Inde, Brésil), on attend un milliard d’internautes supplémentaires dans les 10 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:12

La Cnil retarde un peu plus l'application de la loi Hadopi
http://www.lefigaro.fr/web/2009/12/29/01022-20091229ARTFIG00438-la-cnil-retarde-un-peu-plus-l-application-de-la-loi-hadopi-.php#xtor=AL-5
Les premiers e-mails d'avertissement pas avant avril ?

Internet, bouc émissaire de la crise de la presse
http://www.marianne2.fr/Internet,-bouc-emissaire-de-la-crise-de-la-presse_a81315.html
Pour Hervé Gattegno, Internet affranchit les sites d'information des règles du journalisme. Elisabeth Lévy l'a interpellé sur ce point : les journalistes du Net ne sont pas pires que ceux de la presse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:31

Mathieu Kassovitz : « L'Hadopi ne protège que l'industrie »
http://www.pcinpact.com/actu/news/54378-svm-mac-mathieu-kassovitz-hadopi.htm
Une activité qui devrait redoubler d’intensité depuis que l’État a autorisé les sociétés de surveillance privées à scruter les faits et gestes de millions d’utilisateurs sur le Net.


les films à succès comme Spiderman ne vivent plus des entrées en salles, mais de la vente de produits dérivés. A partir du moment où un film est amorti, il devrait devenir gratuit. Au lieu de faire de la répression, on devrait améliorer l’offre et la rendre accessible à tous. ». Alors que peut faire le monde du cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:24

L’offensive américaine pour un Internet libre
http://www.ecrans.fr/L-offensive-americaine-pour-un,9012.html?y=1


j ai du mal a suivre ou veut ils en venir , les usa ont le monopole sur les serveurs , ils mettes de plus en plus de sécurité sur internet et flic de plus en plus , windows 7 est l exemple concret actuel
ou veut ils en venir ils sont déjà bien aux de la de la censure et du monopole , leur technologie est bien plus avancer que n importe quelle autre pays
quelqu un a une réflexion sur cette infos ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:53

Apiadopi : le site de téléchargement légal qui nargue l'Hadopi
http://fr.news.yahoo.com/68/20100128/tsc-apiadopi-le-site-de-tlchargement-lga-04aaa9b.html
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 5:18

Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:37

"Les effroyables imposteurs" sur Arte, Hadopi, Loppsi2: la revanche des anti-Internet
lundi 8 février 2010
http://benoit-raphael.blogspot.com/2010 … -arte.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/08 … ernet.html


Dans la série "Internet est une poubelle qu'il faut contrôler", Arte diffuse ce mardi soir un nouveau documentaire consacré aux... dangers du web: "Les effroyables imposteurs". Coïncidence: cette diffusion intervient la veille du débat sur la loi Loppsi2 qui vise à instaurer des nouvelles techniques de contrôle des contenus sur le Net (lire aussi ici).

A travers une compilation un peu fouilli sur les conspirationnistes de tous bords, l'auteur du documentaire nous ressert le discours du "Web-poubelle-de-l'info", peuplé de dangereux "non-professionnels" qui font circuler les pires rumeurs.

On connait la chanson. En ces temps de médiapocalypse, elle sonne comme la vaine tentative d'un système figé de sortir d'un lectorat/électorat qui lui échappe.

La rengaine ressurgit de temps à autre chez quelques représentants encore vaillants de cette vieille presse (pour preuve ce débat hallucinant de non-experts sur le web, chez Franz Olivier Giesbert), comme chez les politiques (voir la polémique, tout aussi hallucinante, autour de l'affaire Hortefeux).
Etrange miroir, d'un monde se contemple du haut de ses vieilles tours sans comprendre cette révolution qui a innondé ses terres.

Dans le docu d'Arte, le journaliste conclut son propos en s'attaquant évidemment au web participatif.
Pour appuyer sa thèse, il a déniché un article publié sur la page personnelle d'un internaute sur LePost.fr (dont je suis le co-fondateur) qui avait échappé à l'équipe de modération.
Je passe sur la méthode (le journaliste me contacte en me mentant sur l'objet de son reportage).
L'article détecté a naturellement été modéré à la suite de l'interview. Fin de l'histoire.

Comme de nombreux sites d'infos (Le Monde, Le Nouvel Obs, 20 Minutes etc), Le Post permet aux internautes de se créer un blog sur leur page personnelle. Et comme pour toute plateforme de blogs, le site ne censure pas a priori des contenus publiés sur ces pages personnelles.
Il ne le fait pas parce qu'il n'est pas éditeur de ces contenus amateurs, mais hébergeur. La modération se fait a posteriori, sur alerte des internautes ((Sur LePost.fr, comme sur LeMonde.fr, nous allons cependant plus loin: les contenus sont 24h/24 par une société de modération, qui supprime les posts contraires à leur charte).

C'est la loi. Qui défend par là même la liberté d'expression. Les blogueurs sont responsables de leurs contenus et peuvent être évidemment poursuivis si leurs propos sont diffamatoires ou portent atteinte à la vie privée. Mais la loi n'impose pas aux hébergeurs un contrôle a priori des contenus. Pourquoi ?

Parce que, premièrement, c'est techniquement impossible. La France compte plusieurs millions de blogs. Sans compter les twitter et Facebook dont le nombre de membres a explosé ces derniers mois.
Imposer un contrôle a priori reviendrait à obliger ces médias sociaux à mettre la clef sous la porte.

Deuxièmement, vouloir imposer un contrôle a priori sur tous les contenus diffusés sur la toile, c'est commencer à mettre un verrou sur l'expression citoyenne. Un verrou imposé par le seul hébergeur (sur ordre de qui?) sur ce fameux "contenu généré par l'utilisateur" qui fait si peur aux politiques et à un certain nombre de mes confrères.

En témoigne l'article surprenant de Xavier Ternisien, dans le Monde daté du dimanche 7 et lundi 8 février, à propos de ce documentaire. Pour ce journaliste, régulièrement attaqué par la blogosphère (ou par ses confrères du web), aucun article rédigé par un non-professionnel ne doit être mis en ligne "sans avoir été validé par un journaliste".

Les journalistes ne se trompent jamais, c'est bien connu.

De quoi ont-ils peur ?
D'une remise en question ?

Car de cette "poubelle" qu'est Internet, de cette poubelle que serait finalement la blogosphère (parce que c'est bien la blogosphère dans son ensemble qui est attaquée dans ce docu), émergent de vrais talents, des analystes pertinents, des militants féroces. On y trouve même des "amateurs" qui, parfois, enquêtent et dénoncent les erreurs des journalistes professionnels. Inconcevable!

De cette poubelle émergent des Maître Eloas... Quand cet avocat-blogueur, qui refuse d'être assimilé à un journaliste, commente, analyse l'actualité du droit, fait témoigner des professionnels de la justice, et sort de temps à autre des infos exclusives, il concurrence effectivement les journalistes dans leur coeur de métier.
Il est rigoureux, il vérifie ses informations. Il participe à l'effort d'information du citoyen.
L'information, ce maillon fragile entre le citoyen et la démocratie.

De cette poubelle émergent des opinions qui dérangent, des vidéos que l'on aurait préférées laisser sous le sceau du "off", des infos qui ne passent jamais au 20h, des remises en question des médias traditionnels qui, pendant longtemps, ont vécu dans le confort du surveillant jamais surveillé...

Evidemment, tous ces nouveaux contenus ne sont pas de qualité. Certains sont mêmes illégaux. Mais ils n'échappent pas ni à la loi, ni à la vigilance des communautés sur Internet, qui savent aussi s'organiser pour débusquer les fausses informations.

Surtout: toutes ces masses d'"effroyables" amateurs qui se passent des infos, les commentent, les éclairent, les détournent, échappent non seulement au filtre des médias et des politiques, mais ils remettent également en cause modèle économique. Crime ultime !

C'est le nerf de la guerre de la loi Hadopi, poussée par des lobbies du disque en mal d'esprit d'entreprise: on préfère aller contre les usages pour punir et contrôler. Aberration économique.

C'est l'argument massue de la prochaine loi Loppsi2: on exploite la peur du pédophile ou du nazi pour justifier un contrôle d'Internet.

Oui, il y a n'importe quoi sur le Net.
Oui, il y a de très belles choses aussi.
Oui, il y a des contenus et des auteurs devenus aujourd'hui indispensables.
Et cet indispensable n'aurait jamais émergé dans cet environnement contrôlé a priori par les médias traditionnels.

Les journalistes seraient plus inspirés de trouver leur place dans ce nouvel écosystème plutôt que de faire perdre l'argent à la télévision publique à tenter de démontrer avec des ficelles aussi grosses que des gazoducs que le web est dangereux.
Ils devraient la jouer "Journalistes+amateurs" plutôt que "journalistes contre amateurs".
Se battre contre l'effroyable amateur en brandissant le sceau divin de sa carte de presse, ce n'est pas à l'honneur d'une profession qui, au fil du temps, a toujours sur prouver qu'elle était capable de s'adapter au bouleversement permanent du monde et des usages.


Effroyables complotistes
http://www.marianne2.fr/Effroyables-complotistes_a185045.html


Les délires sur internet (lus 300 fois) sont surprenants mais que ces journalistes regardent les émissions de Dechavannes sur l'étrange et le paranormal (8-9 millions de téléspectateurs).

Qui imaginerait 2 minutes porter une critique sérieuse sur ce type de sujets et d'émission.

La soirée de l'étrange. Dechavanne sur TF1.

Nouvelle édition de la soirée de l'étrange sur TF1 ce samedi soir. Avec le duo Dechavanne - Carmouze aux commandes.

Avec Jean-Pierre Michaël, Armelle, Francis Lalanne, Sandrine Quétier, Jonathan Lambert et Bernard Montiel.

Au sommaire entre autres :

Les people et le paranormal : Yves Lecoq, Anémone, Bernard Montiel... Ils ont vécu une expérience venue d'ailleurs et nous la racontent. Mais également, la soeur de Claude François qui apportera un témoignage troublant autour de la mort de son frère.

- "Le triangle des Bermudes" existe aussi en France : Une région des Cévennes détient le record Français absolu de catastrophes aériennes. Plus de soixante morts depuis 1945 dont la soeur de Kennedy ! Tentative d'explication.

- La maison hantée de Pigalle : Cette bâtisse gothique et effrayante porte la poisse. Tout le quartier est d'accord là-dessus. L'ex-propriétaire, Sylvie Vartan, a même préféré la revendre. Et pour cause, l'une des habitantes y fut assassinée et hante depuis les lieux. Deux autres y sont morts étrangement. Visite avec l'actuel propriétaire, exubérant et mystérieux, mais qui n'a jamais dormi sur place...

- Le 11 septembre, coïncidence ou conspiration ? : Prédiction de l'attentat sur une radio de la BBC par une voyante, un intriguant pliage des billets de vingt dollars qui fait apparaître le drame, une publicité d'une compagnie aérienne montrant un avion survolant les tours... Simples coïncidences ou signes annonciateurs de la catastrophe ? Florilège des thèses les plus étonnantes ou farfelues.

- Le Christ de Sierck-les-Bains : Dans l'Est de la France, une étrange tâche d'inondation sur la façade d'une maison attire une foule de pèlerins. Cette tâche fait apparaître le visage du Christ regardant en direction de l'église du village qui possède une sculpture moderne avec six Christs sans tête ! Hasard ou action divine ?

- Ils ont prédit, ils ont menti : La station Mir va s'écraser sur Paris, un tremblement de terre va détruire une partie de l'Europe... Les voyants, célèbres ou non, font des déclarations fracassantes. Florilège de leurs prédictions les plus étonnantes et leurs fiascos les plus retentissants.

http://www.leblogtvnews.com/article-5862645-6.html

ça fait 20 ans que TF1 diffuse ce type de sujets ... très sérieusement et régulièrement avec un pince sans rire qui s'appelle Dechavanne (parisien du 16ème) et fils d'une journaliste.
La plupart de ces voyants, fakirs, hypnotiseurs, ufologues, etc y croient et démontrent leurs "pouvoirs" par des expériences en direct (plus ou moins truquées). C'est un aspect ludique de la vie et ça existera toujours. Certains "prophètes" sont dangereux (sectes) mais la plupart sont inoffensifs.

Les journalistes ont vraiment peur de tout et tous. Ils sont navrants. Des conneries à la télé à 20h30 sur TF1 (9 millions de vues) : ils sont d'accord. Des conneries sur internet (300 vues) : non ! il faut l'interdire. c'est trop dangereux. Mardi soir, je vais assister au débat le plus ridicule depuis bien longtemps. roll

Les "conneries" sur internet : c'est eux qui le disent alors qu'ils laissent dire comme Dechavanne sur TF1. Ils pourraient même faire venir des sceptiques du 11/9 pour qu'ils exposent leurs "conneries". Ils se rendront compte que ce ne sont pas vraiment des "conneries" et c'est peut être ce qui les gêne mais je ne peux pas le croire puisqu'ils nous disent que ce ne sont que des "conneries" justement. Qu'ils restent cohérents 2 minutes (s'ils le peuvent)

Quand Arte jette Internet avec l'eau du bain
http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/2010/02/quand-arte-jette-internet-avec.php

Pourquoi Arlette Chabot tente-t-elle de jeter le discrédit sur les médias d’Internet ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-arlette-chabot-tente-t-69575
Se passe-t-il un jour sans que les médias traditionnels tirent à boulets rouges sur les nouveaux médias d’Internet ? Le 29 janvier 2010, Arlette Chabot, responsable désormais des journaux télévisés de France 2 et de France 3, était interviewée dans l’émission « Parlons Net », une émission de France Info, dont le Figaro est partenaire (1) . Le lapin peu élégant que lui avait posé Vincent Peillon et l’accusation de « servilité » qu’il avait lancée contre la direction de France Télévisions en demandant sa démission, sont, semble-t-il, les raisons pour lesquelles des journalistes ont jugé bon d’interroger leur consoeur. De toute façon, ils aiment s’interviewer entre eux : au moins sont-ils à l’abri des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO
PLF de Platine
PLF de Platine
TOTO


Messages : 3424
Date d'inscription : 02/10/2008

HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:29

Projet de loi Loppsi 2 sur Internet : Filtrage, fichage et piratage à tous les étages
http://www.acrimed.org/article3289.html

Loppsi: internautes, qu'est-ce que ça va changer pour vous?
http://www.lepost.fr/article/2010/02/12/1937621_loppsi-internautes-qu-est-ce-que-ca-va-changer-pour-vous.html


Brève – Non à LOPPSI
http://www.geotrouvetout.eu/wordpress/?p=1296
L’article 2 de la LOPPSI, projet de loi sur la sécurité intérieure, accentue encore les restrictions à la liberté d’expression. Nous, militant-e-s du Parti de Gauche et citoyen-ne-s engagé-e-s, voulons garder notre devoir d’alerte, notre droit de citoyen-ne-s à interpeler le gouvernement, en portant un masque à l’effigie de Sarkozy, une pancarte « casse-toi pauv’con » ou encore en criant « Sarkozy, je t’ai vu ! »
Interlude : Pour le droit à “troubler la tranquillité” du gouvernement !
http://www.superno.com/blog/2010/02/interlude-pour-le-droit-a-troubler-la-tranquillite-du-gouvernement/

Projet Odebian
http://www.odebian.org/news/news.php

LOPPSI 2 : Un "cauchemar sécuritaire qui détruit notre Etat de droit", selon avocats et magistrats
http://www.lesmotsontunsens.com/loppsi-2-un-cauchemar-securitaire-qui-detruit-notre-etat-de-droit-selon-avocats-et-magistrats-7033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HADOPI vous en pensez quoi?   HADOPI vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HADOPI vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la 3D
» Que pensez vous des nouvelles mesures au sujet des radars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLF :: Espace public :: A la une!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser